Aller au contenu

Guitare : montages MIDI


legame

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ami guitariste qui vient d'avoir ça pour noël : FCB1010_big.jpg

Si j'ai bien compris c'est une pédale midi. Vous pouvez voir les infos techniques avec le manuel ici :

http://www.behringer.com/FCB1010/index.cfm?lang=FRE

C'est donc une pédale Behringer fcb1010 et son ampli c'est une Flextone III.

Il m'a expliqué ce qu'il voulait : Son ampli fonctionne aussi en midi pour les mémoires des sons et ce qu'il aimerait faire, c'est de sauvegarder, si possible, la mémoire sur la pédale.

A votre avis, cela revient à faire quoi ?

Merci d'avance ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Legame!

à première vue, ce ne sera pas possible de sauvegarder les réglages de l'ampli sur la pédale : les banques de mémoire du pédalier ne pourront pas acceuillir les banques de l'ampli, c'est pas le même format.

Par contre, vu que l'ampli est un line6, il doit pouvoir faire ses backups sur un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flextone 3 and HD 147 MIDI Sysex (Memory Dumps) There are 3 special hidden functions on the Flextone III that will transmit a Sysex message that can be recorded by a MIDI application, or sent to another Flextone III amplifier. 1. Presets & Amp Setups – To transmit all of your custom presets and Amp Defaults: press and hold theTap Tempo, Comp & Mod Select buttons while powering up the amp. Connect the MIDI out of the source amp to the MIDI In of your computer or another amp. (If you are connecting to another HD 147, you can power up the target amp normally.) Press the Delay Select button to send the message. 2. The Whole Enchilada – To transmit the entire memory of the amplifier including your custom presets, amp setups, and DSP software, (the brains behind the operation): press and hold the Tap Tempo, Gate & Mod Select buttons while powering up the amp. Connect the MIDI out of the source amp to the MIDI In of your computer or another amp. (If you are connecting to another HD 147, you can power up the target amp normally.) Press the Mod Select button to send the message. 3. The Edit Buffer – To transmit the current state of the amp, press and hold theTap Tempo and any of the A, B, C or D buttons.

récupéré ici

Valà ce que j'ai trouvé, y'a possibilité d'envoyer un sysex depuis son ampli, vers un séquenceur, un PC ou un autre ampli. son footswitch a la même possibilité, reste à savoir si le pédalier accepte la manoeuvre :p

ça t'aide un peu?

Au pire, demande à :mdr: Phibee, il est calé sur la question, c'est son taf à l'ancêtre :zarb:

K-lee, je suis pas une bête en midi, je suis plutôt un adepte du couple guitare/ampli-à-lampes-sans-rien-entre-les-deux-avec-les-potards-à-11-bien-tassé :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre les possibilités des périfs midi, il suffit de mettre cote-à-cote les tables d'implémentation MIDI qui se trouvent généralement à la fin du manuel d'utilisation. On y trouve les messages envoyés et les messages reçus; il suffit donc de voir ce que l'un peut transmettre et l'autre recevoir.

Maintenant, l'ampli dont on parle, je ne le connais pas, je ne sais pas si il y a possibilité de sauvegarder les réglages de la facade. Si c'est un ampli "numérique", c'est possible, mais comme dit, il faut lire la documentation... ce que beaucoup de gens oublient de faire :mdr:

Les pédaliers comme ceux-là peuvent sauvegarder tous type de réglages, c'est fait pour :p . Pour les amplis de base midifiés, tu peux en général switcher entre les canaux (clean/satu par exemple) sans sauvegarde des équal. Pour les amplis midifiés évolués, tout est possible, des équal aux taux de satu, volume, des FX et autres.

Mais je le répète: voir la documentation et surtout la table d'implémentation. Tout zicos moderne et un tant soi peu passionné se doit de connaitre ça :up: . Surtout que maintenant, c'est facile. A mon époque (oui, oui, je sais, papy... mais bon, 42 berges aussi hein !) c'était rock-n-roll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...