Aller au contenu

Problème de démarrage de pc


gderac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je constate un phénomène étrange sur mon pc... Ce matin en démarrant le pc, rien ne s'est affiché à l'écran alors que l'écran était bien sur sous tension et que le pc semble démarrer normalement (bruits normaux etc).

J'ai donc enlevé la pile du bios et je l'ai remise qque secondes après car je pense que ce pb a un rapport avec le BIOS. Mais tjs RIEN à l'écran. Alors j'ai de nouveau enlevé cette pile et je l'ai remplacé par l'ancienne que j'avais avant mais tjs pareil...

C'est là où ça commence à être bizzare:

J'ai enlevé ensuite l'ancienne pile et remis à nouveau la plus récente et là, le pc a démarré comme avant ! J'avais déjà eu le même pb il y a qques semaines, j'avais fait exactement la même manip qu'aujourd'hui avec mes piles de bios et le pc avait redémarré comme ce matin...

Alors ai-je un pb de BIOS, de carte mère, etc?...J'avoue ne rien comprendre à la raison pour laquelle ce pc redémarre après ttes ces manip fastidieuses de pile BIOS !

Je suis donc ouvert à tte suggestion ;-)

Merci d'avance

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète et essaye avec une pile neuve!!! :keskidit::keskidit::-D

puis essaye de faire ça avec le jumper(electricité statique pas PoOOoWA)

Je plussois!

En effet il faut faire le reset du bios avec le Jumper prevus a cet effet!

Sinon tu risque d'avoir un resultat aléatoir. (les condos font office de pile...)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en a rien à faire de la pile, l'ordi peut s'en passer, faut prévoir de faire un setup du bios à chaque démarrage, démarre sans pile et le bios de la carte mère qui sera chargé sera mis à la date et à l'heure de la sortie de la version de ta CM......plus clear (pour le Cmos) y a pas!

Pendant les opérations 'fastidieuses' d'échange de piles, l'alim à le temps de sortir (en refroidissant ou en étant stimuler par des démarrage répétés) d'un état de protection ou de mettre en évidence un problème de contact sur le circuit de commande : bouton de mise en route sur le boîtier ou mauvais contact sur le connecteur f-panel de la CM.....

a/ court-circuiter le bton de cde en démarrant du F-panel

b/ même chose mais à partir du connecteur d'alim (20 ou 24) en établissant un contact furtif entre le fil vert et un fil noir voisin ( le conducteur vert se trouve du côté du verrouillage du connecteur)

c/ essayer avec une autre alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...