Aller au contenu

Maxtor DiamondMax 10 SAV?


pleux

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon disque dur de 200go (Maxtor DiamondMAx 10 16mo), et apres l'avoir brancher et demarrer mon pc j'ai entendu un claque grrrr comme un bruit de rouille avec un caillou en train de rayer le disque! j'ai donc redemarrer, il a ete reconnu sans probleme 189go puis a l'installation de xp au moment de copier les fichier d'installation, il m'indique au niveau de 58% impossible de copier xxxxxx.sys etc... j'avais beau ignorer il etait imcapable de copier quoi que ce soit (le cd est bon). j'ai donc redemarrer puis il m'a indiquer apres l'ecran bios; ntldr manquant ctrl alt suppr pour redemarrer, j'ai donc essayer de reformater: formatage echoué a chaque fois (impossible d'effectuer un formatage complet) j'ai donc monter le dsque sur un autre pc, il a ete reconnu par windows 189go mais il est inutilisable (il est là mais il ne faut pas lui demander quelque chose ou ol plante le system). quand je le demarre avec l'option SMARt active il ne veut pas demarrer, il ecrit un message comme quoi je dois sauvegarder mes données parcequ'il predit une defaillance. J'ai donc desactivé SMART et il demarre, il est reconnu, mais reste inutilisable. J'ai donc utiliser HD Tune et voila le resultat : sanstitre1ce.jpg

J'ai acheté le disque sur multe-pass.com mercredi dernier (21 decembre).

Donc voici les questions:

pensez vous que les erreurs viennent de moi est-ce le disque dur qui est defaillant?

Faut-il que je renvoi le disque a multe-pass ou faut-il voir avec maxtor directement quelqu'un a t il deja ete confronté a un renvoi?

Si oui comment faire?

Merci beaucoup a ceux qui ont eu le courage de me lire et encore plus a ceux qui pourront repondre!

Merci,

Pleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seagate a rachetté Maxtor ! :byebye:

vala qui explique tout, le mien de 250Go 16Mo il fé un sifflement et crrr quand il travaill, un gros bruit comme les vieux. heureusement il ne le fait que rarement! en défrag par exemple, comparé a mon hitachi qui ne fait aucun bruit meme en défrag j'ai été euh bouche bée de le voir faire autant peu de bruit mon hitachi... :-P j'aurai du prendre un hitachi comme je voulais au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...