Aller au contenu

Question sur le matériel

Mustang80

Messages recommandés

Bonsoir!

Vous l'avez sûrement vu dans la description su sujet, alors soyez indulgents s'il vous plait ^^'

Je m'explique sur le pourquoi du comment de ce topic: lorsque je joue à différents jeux vidéo sur mon PC(ex: "Need for Speed Most Wanted"), le jeu est trés trés lent (et je pèse mes mots!). C'est à cause de quoi? le processeur (dans mon cas: AMD Sempron 3000+ à 2.00 GHz) ? les rams (256 Mo DDR) ? ou bien à quelque chose d'autre? :smack:

Merci de m'aider, ça serait vraiment cool 8)

:roll:

Pour déterminer ta carte graphique simplement, clic droit sur le poste de travail et fais "Proprietés".

->Sous windows98 cliques sur l'onglet gestionnaire de peripheriques

->Sous winXP je sais plus sur quoi il faut cliquer, le 3è onglet je crois, puis sur le bouton dans le deuxieme encadré (de mémoire, je suis sous w98 là)

Une fois dans le gestionnaire de peripheriques, cliques sur "cartes graphiques" et dis-nous ce que tu y vois.

Je m'accorde avec tatar pour dire que 256 Mo de RAM c'est peu et que tu es sûrement aussi limité par ta carte graphique.

Dans le gestionnaire de périphériques, quand je clique sur carte graphique il y a marqué: "VIA/S3G UniChrome IGP".

Je sais pas si c'est bien, mais je pense que c'est pourri parce que quand je joue à un Need for Speed (n'importe lequel) ya presque pas de décort, plus de rous, de détails, bref, arrivé à ce stade dans le jeu, je regrette de l'avoir acheté (heureusement qu'il y a l'ordi de mon frère qui est bien ! ^^).

Mais si la carte graphique est meilleure plus tard, les jeux seront plus rapides?

Ne cherhces pas plus loin, tu as un chip graphique intégré, dont les performances sont souvent assez médiocres.

Si tu veux tout de même pouvoir "jouer", tu peux essayer de diminuer au maximum les options graphiques.

L'achat d'une carte graphique dédiée est assez inévitable pour obtenir de beaux graphismes sur des jeux récents.

Avec elle, il est certain que tes performances seront meilleures, et le jeu sera plus beau aussi.

Après, les 256 Mo de RAM, je ne sais pas trop ce que ca va donner, en tout cas des temps de chargement très longs, mais après dans le jeu, ce n'est pas totalement sûr que tu sois gêné. Aujourd'hui, dans une config entrée de gamme/milieu, on mets 512Mo de ram, dans une milieu/haut de gamme, on peut mettre 1Go de RAM (1Go = 1024Mo) et dans le haut (très haut) on met 2Go.

C'est très simple :

Les performances du chipset S3 étaient d'actualité pour de la bureautique (pas du jeu) sous windows 98. Cela veut dire que ton ordi a 6 ans de retard et que comme le matériel est dépassé avec les nouveaux jeux de façon totale au bout de 3 ans, et déjà que tu avais une solution graphique pourrie au départ, il n'y a pas de doute : change la carte graphique, et rajoute 256 de ram.

et combien ça coûte:

-pour rajouter 256 mo?

-une bonne carte graphique? (enfin qui est compatible avec les jeux de notre époque)

-pour arriver à 1Go? (question de curiosité)

Bien sûr je vous demande pas le prix précis^^ je veux juste avoir une estimation globale (parce que c'est moi qui vais les acheter et pas mes parents)

Merc!

Rajouter 256Mo ne te coutera pas bien cher (20€) mais donnera un second souffle certain à ta config (même en dehors des jeux) :

http://www.prixdunet.com/liste/Memoire/?p_...Hz&f_645%5B%5D=

Pour une carte graphique correcte, il faudrait compter 100 à 150€ (les prix peuvent monter beaucoup plus haut)... Mais tout dépend de ce que tu recherches exactement, et surtout de ton budget.

http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graph...D=&f_435%5B%5D=

De bonnes occasions peuvent aussi parfois se trouver.

Pour un budget serré, on peut parfois trouver de bons compromis performances prix :keskidit:

Pour arriver à 1Go, comptes 70€ à 80€ neuf minimum. (en deux barettes de 512 Mo)

lien

Si tu souhaites plus de conseils, mets un :modopleaze: (en remplacant le z par un s) dans ton prochain post en demandant de déplacer dans conseils d'achats. :keskidit:

oups milles excuses j'avais pas vu :fou:

Franchement niveau processeur c'est vraiment pas cher! :mdr: je croyais que ça monterait à 300€ !! :fou:

Par contre pour la carte graphique c'est exactement le prix que j'avais dans la tête

C'est décidé, je prend les 2 barettes de 512mo comme ça je suis tranquille!

Mais j'ai encore une question bête: est ce que la carte graphique et la carte vidéo c'est la même chose sauf qu'on a changé le nom? :iloveyou:

Comme tu ne t'y connais par trop en matériel, si tu rachètes de la RAM, prends la barette que tu as pour l'instant et va chez un revendeur pour qu'il te donne la même.

Tu la mets dans un petit sac en plastique transparent, comme ceux qu'on trouve pour les vis et les boulons et tu la présentes au revendeur.

Pour ta carte graphique, il faut de l'AGP, n'achète pas une en PCI-E, mais assure-toi d'abord que tu as un slot AGP sur ta CM, et prends une 6600GT par exemple, pas plus puissant, ce n'est pas la peine avec ton Sempron.

+1 pour le revendeur parce que on sait pas si c'est de la sdr ou de la ddr.

Pour l'agp donc vérifier qu'il y en ai un (un slot brun au dessus de slots blancs ( :D ))

Mais bon un chip intégré en général faut le désactiver dans le bios aussi...

Pour la 6600gt faut vérifier:

-que l'alim supporte

-qu'il aie un agp

-que cet agp soit en 4x/8x

en tout cas pas en universal...j'ai eu un slot agp universal et la seule carte qui a jamais voulu aller dessu c'est une tnt2 :chinois:

Oui la ram ça augmente sensiblement les temps de chargement . Par contre pense à nettoyer ton ordi ( je soupçonne la présence de spyware :transpi: , ou bien c'est toi qui a surchargé l'ordi avec des programmes aux démarrage --> va dans démarrer , exécuter , tape msconfig , puis va dans démarrage , tu auras un aperçu des programmes qui se lancent... ) , parce que 10min ;) pour démarrer avec un processeur récent et 256mo de ram c'est pas normal.

K-Lee , je pense que 256mo c'est largement suffisant pour XP . J'avais un pentium III 1.1Ghz avec 128mo de ram , je pouvais l'utiliser 2min après le démarrage.

Avec rien dessus alors et juste pour surfer...

Rien qu'en passant à 512 MB il verra la différence.

Un XP sans aucune mise à jour dans sa version finale a besoin de 65 MB pour démarrer, tu ouvres un Explorer et ce sont 34 MB qui partent en fumée, il te reste 150 MB de libre, tu as bien quelques programmes qui se chargent au démarrage, un antivirus, bref, 256 MB, c'est assez si on installe presque rien dessus, 512 MB c'est comfortable et ça évite les swaps incessants, c'est pour ça qu'il est lent, tellement il doit écrire sur le disque parce qu'il n'a que 256 MB de RAM.

Pour l'agp donc vérifier qu'il y en ai un (un slot brun au dessus de slots blancs ( :transpi: ))

Mais bon un chip intégré en général faut le désactiver dans le bios aussi...

Chocapix a raison, avant d'acheter une carte graphique AGP, vérifie que ta carte mère a un port AGP de dispo sinon c'est cuit :D

Un peu de ram te fera du bien... +512 Mo, ce serait mieux à mon avis...

un bon nettoyage de PC également = défragmentation (dans outils système) et un coup d'Hitman Pro

(lien) aussi pour chasser les spyware et autres cochonneries de ton pc...

Attention quand même, NFS Most Wanted reste un jeu gourmand et avec ta config tu ne feras pas de miracle, bonne bidouille :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...