mirage.59 Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Salut tout le monde, Je me demandais si c'était possible d'enlever le rad d'origine de mon athlon 64 3000+ s939, Et d'en faire un sans ventilateur . peut importe les dimensions. Mes question : -Est-ce que mon processeur peut griller ? -Quel matiére utiliser ? -Est-ce possible ? J'attend avec impassience vos réponses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 C'est possible mais il faut downlocker ton processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage.59 Posté(e) le 26 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 ça veut dire quoi ? comment on fais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Toi y'en a regarder du côté de ton bios et tu diminues la fréquence de ton processeur, mais toi y'en a perdre puissance donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 En claire tu met le coef de ton proco à 4 donc toi avoir un proco de 800Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage.59 Posté(e) le 26 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Je ne veut pas perdre de la puissance moi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Alors tu laisse ton ventilo Ou alors tu lui met un ventirad silencieux, style XP-120 avec un ventilo type paspt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage.59 Posté(e) le 26 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Et si je lui fais un RAd en cuivre et que je le pose sur toute la surface du socket et de 15cm de hauteur, Sa irais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 15cm de hauteur sa passera jamais et sa sera trop lourd Non franchement, oublie le passif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage.59 Posté(e) le 26 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Ok, alor je vais essayer de faire un watercooling ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 il existe des radiateurs spécialement fait pour laisser le CPU en passif. regarde ici ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Ok, alor je vais essayer de faire un watercooling ... Tu as l'air d'etre un fou furieux toi lol Home-made Powaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage.59 Posté(e) le 27 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 celui que j'aurai fais il aurai été encore lieu que le Thermaltake Fanless 103. Pourquoi si j'en fais un sa sera pas pareil ? Edit: voila le RAD en question : http://www.presence-pc.com/tests/Les-radia...-fanless-290/3/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 C'est possible mais il faut downlocker ton processeur Pas nécéssairement, il peut simplement baisser un peu le vcore, et laisser la fréquence d'origine. Ca chauffera c'est sur, faut pas s'attendre à des miracles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Bah à la base, si tu active le cooln'quiet et que tu ne sollicite pas trop ton CPU...enlever le ventilo du rad box ne doit pas poser trop de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 bah,de toute maniere,personne pourra te dire le resultat que tu aura,car on ne sais pas ce que vaudra ton rad "maison"! lance toi,et tu verra bien les temperature!(n'heiste pas à nous les donner,qu'on voye! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 C'est possible mais il faut downlocker ton processeur Pas nécéssairement, il peut simplement baisser un peu le vcore, et laisser la fréquence d'origine. Ca chauffera c'est sur, faut pas s'attendre à des miracles. +1 et encore pas obligé, il a dit qu'il n'y a pas de contrainte de taille, donc un bon gros radiateur énorme avec un boitier correctement ventilé et le tour et joué, bien sûr pas d'overclocking hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Exemple pour ma part : Athlon 64 3200+ Venice : Vcore d'origine, ram non ventilée @2225@200@Vddr 2.6 CnQ activé. Hyper 6 sur le CPU, sans aucun ventilateur. Pas de circulation d'air : boitier ouvert (et à côté y a un pauvre 120 mm au mini, et celui de l'OCZ ModSteram 520) mais pas de flux d'air car le boitier ouvert, je sais je me répête. Résultat : En idle/navigation internet => 30° En burn : 38° C'est largement possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Si tu veux pas perdre de puissance par rapport à ton A64 3000+ J'ai un 3000+ Venice qui tiens ça fréquence d'origine à 1.104V sous CpuZ. Je suis entrain de faire des test pour tanter de baisser la tension au minimum tout en gardant une stabilité 100%. Avec un Zalman 7000B-Cu coupé (ventilo arrêter grace au rhéobus) donc passif et avec les autres ventilos boitiers tournant au minimum... en burn, le proco ne dépasse pas 37° .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.