badouphoenix Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Bonjour , J'ai une question super importante Peut on brancher un disque dur avec seulement du 12V. En gros on lui balance pas le 5V? Merci de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Jettes un coup d'oeil dans la mini-centralisation que j'aui faite sur les alims (recherches, j'ai la flemme)... En gros, le 12V est utilisé pour alimenter la partie mécanique des disques durs (qui demande plus de puissance) et le 5V est utilisé pour la partie electronique. Donc si tu ne branches que le 12V, a priori, ton disque tournera, mais tu ne pourras pas l'utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 Pour que le disque fonctionne il faut lui mettre la prise molex 4 broches OU le connecteur d'alimentation SATA. Sinon, il ne fonctionnera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 27 décembre 2005 Partager Posté(e) le 27 décembre 2005 De toute façon quel est l'intérêt de virer le 5V ? En voiture ? Utilise une alim dédiée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.