Aller au contenu

3200+ bloqué a 2.4ghz


loic07

Messages recommandés

Venan d'avoir un zalman 9500 je me decide donc d'overclocké un peu de 2ghz a 2.5ghz jussqu'a 2.4ghz aucun probleme , 2.45ghz sa va aussi mais arrivé a 2.5ghz j'arrive a demarré mais arrivé sous windows j'ai le droit a un joli ecran bleu et un reboot du pc pour information ma ram n'est pa desynchronisé (elle peu monté jusqua 250 facile vu que c'est de la ddr 500 volatage 2.8v et timming dorigine) vcore 1.375 j'ai essayé a 1.45v sa change rien je coeeficien ht et a 4x

merci davance de vos reponse pour maidé a passé ce peti probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NN les timming indiqué sont pa ceux utilisé la j'utilise 3/4/4/8 comme timming ceux d'origine la je vais essayé ac un peu plus de vcore et aussi en desynhcronisan la ram

Mais il y a un autre truc de bizzarre c'est que sous everest mon ht indiqué eté de 720 avec un htt a 240 et un coeffe multiplicateur de 4 et si je passe ce coeff a 5 everest m'indique 960 ce que je compren pas le ht c'est bien htt*coeffe multiplicateur????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NN les timming indiqué sont pa ceux utilisé la j'utilise 3/4/4/8 comme timming ceux d'origine la je vais essayé ac un peu plus de vcore et aussi en desynhcronisan la ram

Mais il y a un autre truc de bizzarre c'est que sous everest mon ht indiqué eté de 720 avec un htt a 240 et un coeffe multiplicateur de 4 et si je passe ce coeff a 5 everest m'indique 960 ce que je compren pas le ht c'est bien htt*coeffe multiplicateur????

test ram 3/4/4/8 vdimm 2.8 volts en désynchro, cpu 9 * 300 vcore 1.6 volts max , ldt a 3 ( 3 * 300 = 900) et donc 9 *300 = 2700 mhz si sa passe pas, c'est que t'a un mauvais step

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc un mauvais step :iloveyou:

LBBLE 0517 (sa part pas mal) GPIW (sa fini mal :chinois:)

c'est pas un mauvais processeur du moins :yes: , c'est juste que 2.7ghz c'est la moyenne pour un 3000+ en stabilité :-D , le mien aussi c'etait un LBBLE 0517 et etait stable a 2950 ~ 3000 (dod inside bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien dessayé a 2700mhz mais pa comme on me la conseil parcek le vcore max sur ma carte mere et de 1.550v donc j'ai mit le fsb a 270 le coeff multiplicateur a 10 le ldt a 4x et la memoire et en 333mhz soit 225mhz le pc ne plante pas mais impossible de faire tourné superpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés plusieur test cela semble effectivemen venir de la memoire qui tien pas c'est specification je vais voir pour la faire changer

Par contre est ce que en desyncronisan la ram et en montan le cpu a 2.8ghz et la ram a 240mgz j'aurai des performance reélemen meilleur que si j'était a 2.5ghz ac la ram synchronisé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila aprés de multiple essai jarrive a tenir les 2.65ghz en 293*9 le ldt et sur 3 le vcore a 1.55v et la ram en 333 soit en vraix 240mghz la temp de 38°c en idle et de 50°c en full avec le ventilateur du 9500 au minimun donc j'ai encore un peu de marge mais je voudrai savoir si il y a moyen de mettre le vcore plus haut parceque chez moi il est limité a 1.55v ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...