Aller au contenu

[CG] Comment savoir la temperature?


CobrA-MystiC

Messages recommandés

Non avec des drivers nvidia récent tu peux voir la température du GPU dans les propriété d'affichage avancé.

Malheureusement, certaines 6600GT ont la sonde désactivée par défaut......

--> CobrA-MystiC

Si c'est ton cas, tu peux toujours utiliser le programme "Speed Fan". Je crois que même avec une sonde désactivée celui-ci affiche quand même la température du GPU.

Tu peux aussi essayer de réactiver la sonde dans le bios. Mais pour cela il faudra la flasher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un autre moyen???

Car c'est pas indiquer avec les pilotes que j'ai en se moment.

Essai quand même les derniers drivers comme te l'a dit ZyriK, juste pour être sûr.

Mais j'ai quand même de sérieux doute. Si ta sonde est désactivée dans le bios, comme c'est le cas de beaucoup de 6600GT, les drivers n'afficheront pas la température....

...tout ça à cause de certains constructeurs qui n'active pas cette petite option dans les bios. ;)

temp6600gt1jd.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut impérativement flasher le bios pour utiliser Nibitor ?

Oui quand tu utilise NiBiTor il faut impérativement flasher après. Seul certaines opérations, comme le changement de timings par exemple, peuvent ce faire à chaud.

PS : Il est sûrement possible de réactiver cette sonde avec RivaTuner…mais je ne connais pas la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les menus de RivaTuner ne sont pas au plus simple ! On peux facilement se perdre lol ! Je n'ai rien vu concernant la température et la vitesse du ventilo ... Bizar quand meme !

C'est vrai que RivaTuner n'est pas des plus simple. :cartonrouge:

Si tu cherche le panneau de control de ventilo, va ici: "Customize" (de la partie "Driver setting"), click sur "System settings" dans le menu qui apparaît et ensuite "Fan".

Pour les sondes de température: Click sur "Customize" (de la partie "Target adapter") et sur "Hardware monitoring".

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...