franz57 Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Bonjour. Voici la description de mon problème : Lorsque j´allume le pc, il fait 3x "bip" puis s´éteind. Si j´insiste et que j´appuie sur le bouton redémarrer au premier bip, alors le PC fini par se lancer au bout de 4 ou 5 fois. Une fois alumé, il s´arrête à la premier image lancé en temps normal, image qui donne le compte rendu matériel du pc, et il m´indique (chose anormale) un message d´erreur avec le CMOS. Je peux cependant continuer le lancement avec F1. C´est ce que je fais et ensuite mon pc fonctionne correctement. De plus celà fait plusieurs jours que j´ai des problèmes d´horloge interne que je pense liés à ce problème. Vous avez une idée ? Personnellement j´ai peur que ce soit un problème de carte mère, mais j´aimerai avoir votre avis. Est ce que ça vous serait déja arrivé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Salut et bienvenu, si c'est arrivé du jour au landemain, essaye de voir si en changeant la pile du bios ca ne reglerais pas les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laricoche Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 +1 pour le changement de pile j'ai eu sensiblement le meme probleme et je l'ai reglé comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franz57 Posté(e) le 26 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Ok merci : j'ai un copain qui m'a aussi conseillé de changer la pile et je vais le faire... Par contre je n'ai jamais effectué cette opération ? Ca ressemble à quoi la pile ? C'est facile à changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Ne t'inquiete pas, c'est facile, c'est un pile bouton, elle est assez plate et fait environ la taille d'une pièce de 1€. Si tu as des réglages spécifiques dans le bios, il faudra les refaire car ca remet le bios à zero. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.