Aller au contenu

Probleme avec mon PC

FearMan

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un petit problème! Mon PC s'est soudainement éteint hier. J'ai essayé alors de le redéarrer. Mais rien ne fonctionne. Comme si le bouton START n'était plus connecté sur la carte mère. J'ai tout vérifié. J'ai testé l'alimentation sur un autre PC. Il est ok. J'ai vérifié les connections sur la carte mère. Tout semble être ok. Mais toujours le même problème. En plus, j'ai essayé de brancher le bouton reset à L,emplacement du bouton START sur la carte mère. J'appuie sur le bouton reset, rien ne fonctionne.

Bref, ca doit être la carte mère, non? Pourtant elle a à peine 1 an et 3 mois. :transpi:

Selon vous, le problème c'est quoi?

nemesis93_75 a dit :

tu as essayer de brancher ta carte mere avec une autre alimentation?

c'est quoi ta configuration?

Non j'ai pas essayé parce que la seule autre alimentation que j'ai est une 235 W. Ça sera pas assez me semble pour ma config?

AMD Athlon 64 3000+ S754

EPOX 8KDA3J

Alimentation : OCZ ModStream 450 W

nemesis93_75 a dit :
  FearMan a dit :
J'ai vérifié les connections sur la carte mère. Tout semble être ok.

qu'est ce que tu veux dire par la?

et essaie de brancher juste la carte mere et le proco (sans rien dessus ni les pci et l'agp) et regarde si il se met en marche sinon je crois bien que ta carte mere est dead ;):transpi::craint::love:

Je veux dire que j'ai vérfié si les connections des boutons power et reset étaient correct. En plus, J'ai vérifié la carte video. J'ai juste laissé la carte video, la ram et le cpu. Mais rien ne part.

Mais je suis certain que le psu fonctionne.

En plus, j'ai une carte réseau on board, il me semble que si le courant fonctionnait dans la carte mère, les LEDs de la carte réseau allumeraient.

Finalement, ca pourrait être la ram, le CPU ou la carte mère?

Je vais essayer juste le cpu et la carte mère, mais ça ne prend pas absolument de la memoire?

nemesis93_75 a dit :

je voulais dire la ram aussi

au fait quand tu branche l'alim est ce que les led sur la carte mere sont alumé?

si non bah la tu es sur c'est (au moins) la carte mere qui est morte

J'ai pas vu des LED sur ma carte mère, mais d'habitude quand je branchais le réseau dans la carte réseau sur la carte mère, les lumières de la carte réseau allumaient, comme s'il y avait de l'activité.

Donc, c'est surement la carte mère. J'espère que ya rien d'autre!

Merci de ton aide. Je vais commander une autre carte-mère.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...