Aller au contenu

Disque dur externe


Fox_Coder

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais (peut être) bientôt faire l'acquisition d'un disque dur externe et j'ai la chance de pouvoir le choisir, seulement, j'hesite entre 2 modèles :

Disque Dur externe LaCie 500 Go USB 2.0

Maxtor OneTouch II 300 Go USB 2.0

D'un coté, il y a le LaCiE, 500 Go pour seulement 299 € :chinois: et de l'autre coté, il y a le maxtor, marque reputée pour être increvable, 300 Go pour 279 €

Lequel est le mieux en terme de fiabilité ? C'est pas que je n'aime pas LaCiE mais j'ai vu beaucoup de personne sur le forum ayant des problèmes avec (problème d'écriture sur un des deux disque vu qu'il s'agit de deux disque en RAID 0, problème de reconnaissance avec win xp home, etc...). En plus il faudra que le disque tienne de nombreuses d'années, voir une vie (ou une ptite vie :transpi: ), faut pas que ça claque au bout de 5 ans quoi (500 Go données perdu c'est la fin du monde ;):yes:)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber Lacie c'est quoi cette marque inconnu au bataillon Prend Maxtor , le seul Lacie que je connaisse il marchait à 4 pattes, faisait waf waf dans ma télé et ca s'ecrivait avec 2 s : Lassie

Ils travaillent dans le stockage professionnel...

Faut arrêter de faire son fortissimo quand on y connait que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà c'est normal que le maxtor soit plus cher vu que c'est la fnac (et que la fnac c'est cher) mais aussi un 16Mo de cache... Pour un disque dur externe je suis pas sur que ca soit utile 16Mo de cache...

Donc moi aussi je prendrais le LaCie 500Go...

Et puis maxtor c'est pas increvable non plus ca crame aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...