Aller au contenu

Tiscali et Alice


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai un petit soucie de debit avec le nouveau FAI Alice. Je dispose d'un modem Triway de Tiscali qui a maintenant 1 ans. Recement je suis passé a l'offre 10 mega de Alice et la je recois un debit variant de 2 a 3 mega alors que je ne suis qu'a 1,2km de mon centre. Il precise que je devrait recevoir un nouveau modem et j'aimerais savoir si c'est mon modem actuel qui freine le debit de la connection du fait qu'il n'étais sans doute pas concu pour de tels debits. Si qq a deja la nouveau modem en question j'attend une réponse.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement, hormis les tout premiers modems ADSL, ils sont tous capable de supporter des débits allant jusqu'à 8Mega en download...

Sinon, chez Alice, l'offre 10 Mega normallement te permet de monter jusqu'à 10Mega, mais sans le garentir...en fait, c'est jusqu'au maximum que la ligne peut supporter...

Enfin, la distance au DSLAM ne veut pas dire grand chose, si les lignes qui te relient au DSLAM sont de mauvaise qualité...et pour ca, il faut regarder l'atténuation de ta ligne...soit avec dégroup test, soit dans les propriétés de ton modem :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...