buzza01 Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 bonjour, j'ai 2 PC et 1 connection internet chez neuf telecom (donc neufbox, qui n'est pas routeur ni hub ni quoi que ce soit, un simple modem ADSL) je voudrais pouvoir relier le tout pour avoir accès d'un pc à l'autre en passant par le réseau local, cad avoir accès aux répertoires partagés de l'autre ordinateur et bien sur avoir internet sur les 2 pc, sans maitre ni esclave. j'ai actuellement un routeur qui ne fait pas hub ni switch ni modem, et donc cette neufbox. j'ai en plus un hub 8 ports, mais je ne sais pas si c'est possible avec ce matériel de faire mon réseau local... si c'est possible, quelqu'un aurait une idée des branchements ? :$ merci d'avance du coup de main, je sais que la question a deja ete abordée plusieurs fois mais ce n'est jamais précis... merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 donne le model exact de la neufbox (c'est marqué en dessous) Trio 3C , trio 3D ou autre ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buzza01 Posté(e) le 25 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 c'est une Trio 3C :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_71576 Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 du moment que tu te connecte en PPPoE (donc par le cable ethernet) ca sera sans prob.... les pc sur le hub le routeur sur le hub (je suppose que c'est un routeur-pont LAN - WAN) le modem en PPPoE sur le routeur et tu configure ton routeur (voir notice, par un navigateur souvent genre https://192.168.0.254:8501) avec ton nom d'util, pass, niveau firewall, etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 c'est une Trio 3C :) La trio 3C n'a pas la fonction routeur , il faut donc lui administrer un patch pour régler ce problème Celui ci est diponible ici une fois le patch routeur installer il suffira de rajouter un switch ou un hub pour partager ta connexion sur les 2 pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buzza01 Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 c'est une Trio 3C :) La trio 3C n'a pas la fonction routeur , il faut donc lui administrer un patch pour régler ce problème Celui ci est diponible ici une fois le patch routeur installer il suffira de rajouter un switch ou un hub pour partager ta connexion sur les 2 pc ca y est, ca marche nikel, j'ai acheté un switch, et la connexion est bien partagée sur les 2 pc. merci beaucoup pour le lien :) maintenant, le probleme est que je n'arrive pas à partager de fichiers... une idée d'où je pourrais trouver un tuto ? (9box = trio3c et switch = netgear GS608) merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Quel est le message d'erreur lorsque tu veu accéder a un autre pc pour l'échange de données ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buzza01 Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Quel est le message d'erreur lorsque tu veu accéder a un autre pc pour l'échange de données ? en fait, je n'arrive meme pas à voir l'autre pc connecté... pourtant, il y a des fichiers partagés... meme sur un seul pc, dans "favoris reseau", je ne vois pas ses propres fichiers partagés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buzza01 Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2006 je viens de lancer l'utilitaire windows pour créer un réseau. sur l'un des pc, ca marche, je peux voir "ses propres fichiers partagés" par "favoris reseau", mais sur l'autre, impossible de voir quoi que ce soit, en faisant la meme manip... le probleme est peut etre que l'un des pc est sous SP2 et l'autre (celui avec lequel j'ai finalement pu voir les fichiers) est sous SP1... mais bon, ce dernier est un pentium 750MHz... c'est moyen pour le passer en SP2... je sens qu'il va bien ramer... suggestion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xfaillez Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Problème de firewall surement. Désactive tout et essaie de nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buzza01 Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 comme firewall, il y a celui de windows (vous savez, cette passoire ) mais bon, j'essaierai de le desactiver, et il y a celui du routeur, mais bon, a priori, il n'intervient aucunement dans le reseau interne... étrange que le firewall de windows bloque les entrées/sorties... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 du moment que tu te connecte en PPPoE (donc par le cable ethernet) ca sera sans prob.... Du moment qu'il se connecte avec le cable ethernet, point Le PPPoE n'as rien à voir s'il peut ou non le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xfaillez Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 comme firewall, il y a celui de windows (vous savez, cette passoire ) mais bon, j'essaierai de le desactiver, et il y a celui du routeur, mais bon, a priori, il n'intervient aucunement dans le reseau interne... étrange que le firewall de windows bloque les entrées/sorties... Ah ba là c'est sur que c'est ça le problème (y'en a d'autres peut-être). Oui oui, ça lui arrive de bloquer des trucs parfois, t'inquiète pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegugus Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 assure toi d'avoir choisi le même groupe de travail pour tes pc et vérifie que la dhcp fonctionne (sinon attribue manuellement les ip) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 je dirais que c'est mieu d'atribuer les ip manuelement... mais faut savoir ce qu'on fait :) mais assure toi que les 2 pc sont sur le meme reseau --> xxx.xxx.xxx.1 ( /24) il faut que les "xxx" soient les meme sur les 2 pc, ensuite le dernier rang tu peut mettre celui que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.