Aller au contenu

recherche de vos avis svp


Xytopa

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

Je voudrais remplacer le systeme de refroideissement sur ma machine secondaire. Actuellement, il y a un "ventilrad" Artic Cooling Super Silent Pro 80mm (2500 RPM) sur un AMD Athlon 1,7 Ghz (socket 462). Si vous avez besoin d'aures infos, demandez moi !

Pour terminer la description des mes exigences, je voudrais un "ventilrad" avec sonde integree. Je ne suis pas un maniaque du bruit mais ce futur ventilo doit me permettre quand meme d'ecouter de la musique :craint:

A vous lire prochainement ?

Xytopa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faut voir le nombre de ventirads avec sonde intégrée.

Perso, j'en connais pas un seul, sur n'importe quel socket que ce soit...

Ensuite tu as une sonde intégrée à la cm qui est à même de te renseigner sur la T° de ton proc.

Merci de me repondre,

Le hic, c'est que j'ai scanne la machine avec AIDA32 et qu'au niveau de la sonde, il ne m'affiche rien !!! J'ai des pbs de reboot (certainement lie a la chaleur) d'ou mon besoin de modifie cela.

S'il n'existe pas de "ventilrad" avec sonde integre, que puis-je installer qui soit assez efficace ?

A vous lire ?

Xytopa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder dans le bios la température du processeur. Essaie de la lire lorsque l'ordi a déjà fonctionné une heure ou 2. Il suffit de redémarrer immédiatement pour lire une valeur qui se rapproche de la réalité.

Pour le socket 462 (socket A), je te conseille un Zalman 7000A Cu ou AlCu.

Il sera très performant pour ce genre de processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder dans le bios la température du processeur. Essaie de la lire lorsque l'ordi a déjà fonctionné une heure ou 2. Il suffit de redémarrer immédiatement pour lire une valeur qui se rapproche de la réalité.

Pour le socket 462 (socket A), je te conseille un Zalman 7000A Cu ou AlCu.

Il sera très performant pour ce genre de processeur.

Le BIOS me donne des temperature "affolantes", je prefere arreter plutot que de massacrer le CPU.

Pour ton conseil, tu penses a quelque chose comme ca :

- http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1

A te lire, et avec mes remerciements,

Xytopa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne nous les températures affolantes si tu veux qu'on t'aide.

Et sinon le 7000B AlCu est un bon choix. j'aurais préféré le Cu car il est largement plus performant et les Athlon XP chauffent beaucoup.

Affolantes ? +90 degres !!! A mon avis, la sonde ne marche plus et donc le ventilo ne se declanche plus ..... Comment verifier ma theorie ?

Tu preferes celui-la ?:

-http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1

Xytopa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne nous les températures affolantes si tu veux qu'on t'aide.

Et sinon le 7000B AlCu est un bon choix. j'aurais préféré le Cu car il est largement plus performant et les Athlon XP chauffent beaucoup.

Tu preferes celui-la ?:

-http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1

Xytopa

Oui je pense que c'est de celui la qu'il parle et c'est un tres bon choix d'ailleur. Si la temperature de ton processeur est bien à +90° c'est normal que ton pc reboot. Essaie avec "EVEREST Home Edition" mais à mon avis ta sonde ne fonctionne plus :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est de celui la qu'il parle et c'est un tres bon choix d'ailleur. Si la temperature de ton processeur est bien à +90° c'est normal que ton pc reboot. Essaie avec "EVEREST Home Edition" mais à mon avis ta sonde ne fonctionne plus :reflechis:

Oui, c'est bien ce que je pensais.

Comment en etre certain ?

Ou se trouve cette maudite sonde sur la carte-mere (EPOX EP-8k3A+) ?

On peut la changer si elle est defectueuse ?

A vous lire,

Xytopa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde est soudée à coup sur et elle est inaccessible de toute façon.

Ensuite elle n'est pas forcément grillée. 90° est une valeur extrême mais atteignable par un Athlon XP, mais la prochaine étape, c'est le processeur qui crame. On en est à 2 doigts.

Prends le Zalman 7000B Cu qui est excellent.

Je vais commander la "petite chose" et reviendrai vers vous pour l'installation et vos conseils a ce moment.

D'ici la, la machine sera au repos !

Merci beaucoup pour vos conseils utiles, precieux et tres pros.

Xytopa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend de l'artic silver 5 avec

Pas forcément besoin. C'est pour de l'Athlon XP et il o/c pas.

Avec la pate fournie Zalman, ça suffit largement.

Bon, j'ai reinstalle de la pate thermique avec l'ancien ventilrad. Ce dernier ne tourne pas !! Comment analyser la raison de cette 'paresse" ?

AISA32 m'indique :

- temperature carte mere : 22 degres

- temperature CPU : 77 degres

Merci de m'indiquer les points a verifier, svp.

Cordialement,

Xytopa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...