Aller au contenu

[Resolu] Newbie du watercooling


DébutantCoco

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis ce qu'on peu appelé un parfait ignorant en terme de watercooling :craint:

Je voudrais savoir quel pièce je dois acheter pour refroidir principalement mon CPU et ma Carte Graphique.

Voila ma config:

Asus A8N SLI Premium

AMD Athlon 4000+

Leadtek Winfast Geforce 7800GT

Au passage: Joyeuses Fetes à tous et à toutes :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que vu les monstres que tu veux refroidir, faudra déjà un rad double ou deux rads simples.

Puis faut savoir si tu veux faire du HPDC ou du LPDC.

Moi je te conseille de HPDC, une Laing DDC pour la pompe, du tube Tygon et du 1a-Cooling pour les WB et pour bien faire avec le tube Tygon, changer les coiffes des embouts pour des 11mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin je ne pense pas qu'il y ait besoin de watercooler le chipset, le rad de cette CM étant passif, et plutot efficace...je ne pense pas que cela apporte grand chose de le watercooler :iloveyou:

Sinon, pour simplifier un peu le montage, mieux vaut un rad double que deux rad simple...sauf si bien évidemment ta tour ne te permet pas d'adopter cette solution :oops:

--Edit--

Dans ce qui est proposé par K-Lee...tu peux aussi remplacer le 1AHV4 par un 1A SL2 ou SL3 , moins cher et plus simple d'entretient :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le home made ;) si tu te débrouille bien à la bricole, que tu trouve du cuivre et des rad pour pas chére fait le homemade,( :chinois: )

même si je sent que je vais me faire jeter :iloveyou:

Ma config etant relativement chere et moi relativement pas habile de mes mains ;) se serait dommage qu'il y ai une fuite dans la tour donc le home-made est exclu pour moi :yes:

Puis faut savoir si tu veux faire du HPDC ou du LPDC.

Pourrais-tu me donner une breve explication stp :-D

M'enfin je ne pense pas qu'il y ait besoin de watercooler le chipset, le rad de cette CM étant passif, et plutot efficace...je ne pense pas que cela apporte grand chose de le watercooler icon_mrgreen.gif

Effectivement, pas besoin de watercooler ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour simplifier un peu le montage, mieux vaut un rad double que deux rad simple...sauf si bien évidemment ta tour ne te permet pas d'adopter cette solution icon_mrgreen.gif

Ma tour est une Thermalthake Shark (elle est concue pour recevoir un wc je pense)

Puis faut savoir si tu veux faire du HPDC ou du LPDC.

Ma question etait donc de savoir quels etaient ces 2 principes et surtout lequel je dois choisir :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends du HPDC, comme moi et la plupart des INpactiens.

Et ta tour n'est pas super pour y mettre un rad double :tristan:

Faudra y aller avec la Dremel, ou alors mettre une partie du kit en externe.

Ok pour le HPDC :transpi:

Pour ma tour d'accord et je suppose qu'un rad simple ne suffira pas pour refroidir ma config :tristan:

Au fait je peux savoir ou vous acheter les pieces pour le watercooling

A K-Lee: Ou a tu fait la config du watercooling (sur quel site) stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur DocMicro, parce que mon WC vient de là aussi et que résident en Belgique, ils m'ont livrés en 4 jours et que l'emballage était parfait, tout est arrivé entier, pourtant il y avait du matos, 560€ je crois, tu n'as qu'à cliquer sur le lien "mon WC démonté" de ma signature pour vois tout ce que j'ai intégré, tout vient de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur DocMicro, parce que mon WC vient de là aussi et que résident en Belgique, ils m'ont livrés en 4 jours et que l'emballage était parfait, tout est arrivé entier, pourtant il y avait du matos, 560€ je crois, tu n'as qu'à cliquer sur le lien "mon WC démonté" de ma signature pour vois tout ce que j'ai intégré, tout vient de chez eux.

Je te remercie K-lee et ca tombe vraiment bien car je suis belge aussi :francais:

Une question me turlupine encore :-D : Est-ce que les waterblock CPU pour socket AMD 939 et 940 seront aussi compatible avec le prochains socket AMD (AM2 je pense) ? Si reponse negative il me suffira juste de changer le Waterblock cpu socket 939 pour un waterblock CPU pour socket AM2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retires le waterblock VGA et garde le waterblock CPU, logique non :chinois:

Tiens un kit super pour toi, equivalent et moins cher : http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5398[/ur]

;) Si tu changes de CM avec un nouveau socket dont la fixation du rad est différente, tu auras juste la fixation waterblock à changer.

Merci sagem75-23 et ERICOS pour vos reponses ce kit à l'air pas mal Rapport qualiter/prix

:transpi:

Edit: que pensez-vous de ce kit http://www.docmicro.com/pieces/description...piece=5398&vu=0???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...