Compte_supprime_2209 Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 ça suffit bien comme ça, j'ai pas que ça à faire à répondre à des sujets futiles dans Blabla, faut que je bosse franchement Parce que tu crois que j'ai que ça à faire que de répondre à tous les posts où j'ai participé, pour avoir le dernier mot? Hein?! Hein?! J'ai un univers à entretenir, moua! ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 c'est quoi la vérité ? La vérité, c'est ce qui est. C'est aussi simple que ça ^_^ Bon, alors bien sûr, on ne peut jamais détenir la vérité, avec certitude, étant donné qu'il peut toujours y avoir un niveau de réalité supérieur au notre, dans lequel les règles sont différentes... Mais il n'empêche que la vérité existe bien ^_^ je ne suis pas sur que quiconque puisse la définir, puisqu'ainsi il admettrait la détenir, au moins en ce qui concerne le sens du mot ou de l'idée... Tu joue sur les mots, ça sert à rien de toutes façons, un mot, c'est un mot, et s'il a une signification, c'est parce que quelqu'un lui en donne une... une définition ne concerne pas le mot mais l'objet, l'idée, le concept (...) qu'il désigne à mon avis... le mot n'est qu'un pointeur nous indiquant à quel référentiel nous rapporter, celui -ci dépendant parfois de plusieurs mots, amenant à considérer le contexte... j'les aurai plutôt vu comme ça, les mots une vérité, par contre ça peut peut-être se définir... ça pourrait être en quelque sorte un fait établi, une correlation démontrée, qui prends plce au sein d'un référentiel défini... On ne peut démontrer avec certitude, donc la démonstration, qui est censé être infaillible, l'est belle et bien Par contre l'histoire du référenciel est assez interessant, mais d'un point de vue purement personnel, je n'accorderai d'importance qu'à la vérité "universelle", à savoir se rapportant à la définition que j'en ai donné plus haut ^_^ tu peut me démontrer qu'on ne peut démontrer avec certitude ? ah? ça dépends du référentiel? ah bin d'où le rapport avec la vérité et une vérité m'enfin à mon avis, une assertion qui est probablement proche de "la" vérité c'est que chacun à la sienne (de vérité ) Mauvais, mauvais Pas bon le social pas du social, prise en compte des limites de notre perception... perception différente pour chacun d'entre nous donc vérité différente aussi j'fais pas dans la démagogie :tchintchin: ça donne soif de blablater en tant que Dieu j'ai délégué l'entretien de mon univers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 une définition ne concerne pas le mot mais l'objet, l'idée, le concept (...) qu'il désigne à mon avis... le mot n'est qu'un pointeur nous indiquant à quel référentiel nous rapporter, celui -ci dépendant parfois de plusieurs mots, amenant à considérer le contexte... j'les aurai plutôt vu comme ça, les mots Un mot est indissociable de sa définition... Regarde un même mot utilisé différemment dans deux langues différentes... Chaque personne comprend le mot, et donc le concept auquel il renvoit, uniquement de part la définition qu'il en a! ^_^ (rimes puwa ) De plus, tu parles d'objets pointé, mais est-ce que tu es capable de définir un objet? Tu parles de référenciel, mais il faut bien s'accorder sur ce referenciel... mais crois-tu qu'avec des perceptions variant chez chaque individu humain, et encore plus entre les autres espèces animales, que l'ont puisse s'accorder très exactement sur un referenciel, et donc sur un objet? Nous vivons dans l'à-peu-près... Comme dirait mon prof de philo "Une table, ça n'existe pas!" (désolé, j'ai pas mieux comme citation ) tu peut me démontrer qu'on ne peut démontrer avec certitude ? ah? ça dépends du référentiel? ah bin d'où le rapport avec la vérité et une vérité Question de logique interne à l'esprit humain Il n'est pas question de démontrer, c'est comme ça, c'est tout Et vient pas m'embêter d'abord, sinon j'appelle la maîtresse pas du social, prise en compte des limites de notre perception... perception différente pour chacun d'entre nous donc vérité différente aussi Mince, c'est ce que j'ai dis juste avant Tu pouvais pas eviter de dire ça? Bon tanpis, je change pas ce que j'ai dis Enfin de toutes façons, il n'est pas question ici de perceptions... la vérité, c'est justement ce qui est en dehors de la simple perception... c'est ce qui est... ce n'est pas comment on l'interprete, comment on le ressent, ou quoi que ce soit, "c'est", indépendemment de nous... en tant que Dieu j'ai délégue l'entretien de mon univers Tsssssssss... flemmard Je vais me plaindre au conseil des Dieux, pour qu'on te renvoit de ta position Tu renaitra sous les traits d'un jeune garçon, et tu vivra tes derniers jours en mortel, sur terre!Pouahahahahaha! Et puis d'abord, ton univers, il sent pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 une définition ne concerne pas le mot mais l'objet, l'idée, le concept (...) qu'il désigne à mon avis... le mot n'est qu'un pointeur nous indiquant à quel référentiel nous rapporter, celui -ci dépendant parfois de plusieurs mots, amenant à considérer le contexte... j'les aurai plutôt vu comme ça, les mots Un mot est indissociable de sa définition... Regarde un même mot utilisé différemment dans deux langues différentes... Chaque personne comprend le mot, et donc le concept auquel il renvoit, uniquement de part la définition qu'il en a! ^_^ (rimes puwa ) et aussi deux mots différents désignant le même concept alors le mot est un pointeur (interchangeable = on peut le traduire en plusieurs langues) qui dépend du référentiel (culture civilisation voire individu...), mais des pointeurs différents peuvent renvoyer à la même définition... ou pas si un mot est indissociable de sa définition le contexte n'existe plus car il ne peut plus qu'y avoir une seule définition par mot De plus, tu parles d'objets pointé, mais est-ce que tu es capable de définir un objet? Tu parles de référenciel, mais il faut bien s'accorder sur ce referenciel... mais crois-tu qu'avec des perceptions variant chez chaque individu humain, et encore plus entre les autres espèces animales, que l'ont puisse s'accorder très exactement sur un referenciel, et donc sur un objet? Nous vivons dans l'à-peu-près... Comme dirait mon prof de philo "Une table, ça n'existe pas!" (désolé, j'ai pas mieux comme citation ) objets, idées, concepts (...) j'ai dit ces trois mots pouvant répondre à des définitions différente en fonction du contexte, et dans le contexte de ma phrase, ils peuvent en adopter plusieurs (pfffiouuu la flemme d'aller plus loin ) un référentiel parmi d'autre EST justement l'être humain est ses perceptions d'accord avec ton prof' de philo tu peut me démontrer qu'on ne peut démontrer avec certitude ? ah? ça dépends du référentiel? ah bin d'où le rapport avec la vérité et une vérité Question de logique interne à l'esprit humain Il n'est pas question de démontrer, c'est comme ça, c'est tout Et vient pas m'embêter d'abord, sinon j'appelle la maîtresse *tends une sucette pour qu'il s'arrête de pleurer (se demande si un biberon ne serait pas mieux ) * pas du social, prise en compte des limites de notre perception... perception différente pour chacun d'entre nous donc vérité différente aussi Mince, c'est ce que j'ai dis juste avant Tu pouvais pas eviter de dire ça? Bon tanpis, je change pas ce que j'ai dis Enfin de toutes façons, il n'est pas question ici de perceptions... la vérité, c'est justement ce qui est en dehors de la simple perception... c'est ce qui est... ce n'est pas comment on l'interprete, comment on le ressent, ou quoi que ce soit, "c'est", indépendemment de nous... oui c'est la vérité par oppositions à nos vérités en tant que Dieu j'ai délégue l'entretien de mon univers Tsssssssss... flemmard Je vais me plaindre au conseil des Dieux, pour qu'on te renvoit de ta position Tu renaitra sous les traits d'un jeune garçon, et tu vivra tes derniers jours en mortel, sur terre!Pouahahahahaha! Et puis d'abord, ton univers, il sent pas bon c'est depuis que tu es passé regarde : bon oki, je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Posté(e) le 11 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2003 Bon ms cette 10eme planete elle existe ou pas ' ? ? ? au fait on a trouver pluton grace a des anomalies dans l orbite de qq planete donc peut etre ke la 10eme existe si ya des anomalie cher pluton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 mais pluton est-il une planéte hmmmm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 Rien à voir, mais à voir quand même: http://ars.userfriendly.org/cartoons/?id=20030810 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 Rien à voir, mais à voir quand même:http://ars.userfriendly.org/cartoons/?id=20030810 ça dépend si on prend le "that's no planet", comme "c'est pas la planète Mars, mais Nibiru" ça a bien quelque chose à voir à tel point que j'aimerai savoir si y'a des personnes qui s'y connaissent bien en astronomie ici, qui pourraient confirmer que c'est vraiment Mars qui est très proche de la Terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 ça dépend si on prend le "that's no planet", Tu casses l'effet, non, on prend le "That's no planet" dans le sens "That's no planet, that's a space station"! Mais quelle est l'orbite de la planète Nibiru? Ca doit être dur d'y vivre, il faut évoluer vite! Les saisons, le climat doivent changent tous les 3600 ans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 Mais quelle est l'orbite de la planète Nibiru? Ca doit être dur d'y vivre, il faut évoluer vite! Les saisons, le climat doivent changent tous les 3600 ans! Bien sûr, ça fait partie des choses dont on n'a pas beaucoup d'informations Mais il suffit d'avoir un peu d'imagination, n'est-ce pas Il suffirait que la vie se soit développée en sous-sol, jusqu'à une espèce suffisamment intelligente, et qu'après avoir atteint un niveau technologique adequat, ils sont sortis à la surface... enfin j'en sais rien, mais ça me paraît pas être ce qu'il y a de plus dur à concevoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 c'est clair que si l'année de nibiru fait 3600 fois l'année terrienne, les habitants devraiiiiiiiient se plaiiiiiiiire en suiiiiiiiiiiiisssssssssse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 mais pluton est-il une planéte hmmmm Certains scientifiques disent que non, à cause de sa taille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 et de son origine pas vraiment eclaircie je crois, mais il a déjà été fait mention de ça, ici ou dans un autre topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 C'est compté comme une planète, mais ce serait parait-il une lune échappée de Neptune avec Charon. En ce moment et pour pas mal de temps (plusieurs décénies), Neptune est plus loin du soleil que pluton. Leurs orbites se croisent, ça donera surement une bonne partie de bowling un de ces millénaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 "Une table, ça n'existe pas!" Ha bon ? et un PC ca existe ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 12 août 2003 Partager Posté(e) le 12 août 2003 http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=7107ya déjà un topic dessus EXACTEMENT => VERROUILLAGE et je redonne le lien : http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=7107 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.