Aller au contenu

[REGLER]non demarage de mon pc


nicoisa

Messages recommandés

Bonjour a tous pour commencer :pleure:

voici ma config :

j'ai monter le pc suivant:

Carte mere MSI K8n SLI FI

processeur AMD Athlon 64 3500+

1 Go de RAM DDR 3200

carte graphique MSI NX6600-TD256E - 256 Mo

le tout alimenter par une alimentation Fortron 400W FSP400-60THN - Passive

1 HD Maxtor de 80 Go en sata

et pour refroidir le tout, un reserator 1+ avec le northbridge

le probleme :

quand je veux allumer le pc, apres le montage des differents ellements, j'ai mon alimentation qui tourne (le ventilateur tourne :D) mais rien de plus, le pc ne se lance pas, ne boote pas, ne vas pas jusqu'au BIOS

et maintenant je ne sais plus quoi faire, j'ai deja fait une petite recherche mais je n'ai rien vu

je precise en outre qu'avec le nouveau "systeme de communication" (4 diodes vertes ou rouge) de MSI il me met que mon processeur est abimé, hors il ne sait jamais allumé

merci de votre aide..... et si il faut plus d'info, je les donnerais avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous pour commencer :chinois:

voici ma config :

j'ai monter le pc suivant:

Carte mere MSI K8n SLI FI

processeur AMD Athlon 64 3500+

1 Go de RAM DDR 3200

carte graphique MSI NX6600-TD256E - 256 Mo

le tout alimenter par une alimentation Fortron 400W FSP400-60THN - Passive

1 HD Maxtor de 80 Go en sata

et pour refroidir le tout, un reserator 1+ avec le northbridge

le probleme :

quand je veux allumer le pc, apres le montage des differents ellements, j'ai mon alimentation qui tourne (le ventilateur tourne :mdr:) mais rien de plus, le pc ne se lance pas, ne boote pas, ne vas pas jusqu'au BIOS

et maintenant je ne sais plus quoi faire, j'ai deja fait une petite recherche mais je n'ai rien vu

je precise en outre qu'avec le nouveau "systeme de communication" (4 diodes vertes ou rouge) de MSI il me met que mon processeur est abimé, hors il ne sait jamais allumé

merci de votre aide..... et si il faut plus d'info, je les donnerais avec plaisir ;)

le reserator refroidi le cpu, y aurait pas quelque chose a voir de ce coté là, plus de cpu fan, et la carte mere se met en alerte, et considere le cpu hs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifier sur quel port sont les barrettes.comme dit plus haut,desactiver toute protection cpu fan,overvoltage,Q fan boitier ect...un cmos.verifier le bon montage de ton proco,ainsi que la pate thermique.tester avec une autre alim,peut etre!demarer sans ram,voir si la cm gueule!pis tester avec une autre cg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifier sur quel port sont les barrettes.comme dit plus haut,desactiver toute protection cpu fan,overvoltage,Q fan boitier ect...un cmos.verifier le bon montage de ton proco,ainsi que la pate thermique.tester avec une autre alim,peut etre!demarer sans ram,voir si la cm gueule!pis tester avec une autre cg!

pour les barettes elles sont sur les 2 premiers ports mais je vais tester sans

pour le reste, ma carte mere n'a aucun jumper et j'ai deja essayer de remettre le bios a zero (clear cmos button)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicoisa,

As-tu pris la peine de lire la doc technique et la notice d'utilisation de ta carte mére, et même des autres composants ?

Peut-être qu'il y a un branchement, une manipulation à faire que tu ne connais pas ...

J'ai même lu une fois que si tu oublis de mettre 1 vis sur les fixations de la carte mére , et ben il pouvait y avoir un probléme... Sinon pour revenir aux doc, souvent tu trouve à la fin du livre un tableau des pannes...

Tiens nous au courant... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi, garib84. ;)

Pour reprendre mon histoire de vis non mis sur la carte mére, en fait , plus loint dans le forum, il y a un autre membre qui a eu le même probléme que toi, plus de démarrage etc... et en fait ça venait de sa carte mére qui était à la masse.

Essaie donc de refaire fonctionner tout çà mais sur la protection antistatique livrée avec ta carte. Et si marche, ce que je te souhaite, alors revois les fixations de ta carte avec les entretoises etc...

Bon courage et tiens nous au courant pour notre expérience... Ciao :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicoisa,

As-tu pris la peine de lire la doc technique et la notice d'utilisation de ta carte mére, et même des autres composants ?

Peut-être qu'il y a un branchement, une manipulation à faire que tu ne connais pas ...

J'ai même lu une fois que si tu oublis de mettre 1 vis sur les fixations de la carte mére , et ben il pouvait y avoir un probléme... Sinon pour revenir aux doc, souvent tu trouve à la fin du livre un tableau des pannes...

Tiens nous au courant... :D

La reponse est oui j'ai regarder le manuel technique et non il n'y a pas de tableau des pannes

et pour la monté quand j'ai vu que ca ne fonctionnait pas, c'est la premiere chose que j'ai fait (ouvrir ce fameux manuel pour rechercher le pourquoi du comment ca ne fonctionne pas)

C'est encore moi, garib84. :D

Pour reprendre mon histoire de vis non mis sur la carte mére, en fait , plus loint dans le forum, il y a un autre membre qui a eu le même probléme que toi, plus de démarrage etc... et en fait ça venait de sa carte mére qui était à la masse.

Essaie donc de refaire fonctionner tout çà mais sur la protection antistatique livrée avec ta carte. Et si marche, ce que je te souhaite, alors revois les fixations de ta carte avec les entretoises etc...

Bon courage et tiens nous au courant pour notre expérience... Ciao :smack:

c'est pas ca non plus, elle est deja sur le tapis antistatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...