Aller au contenu

Lentille de contact


Denz

Messages recommandés

Tout depend des gens mais d'un point de vue esthetique en general c'est mieux

Je dit en general parce que ca ameliore pas toujours les choses :kimouss:

Il faut supporter se mettre le doigt dans l'oeil et ne pas faire de conjonctivite chronique...

Il ne faut pas non plus vivre ou travailler dans un environnement poussiereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir aussi que si tu prévoit un jour te faire faire une opération au laser, c'est plus délicat, car le produit et le contact du verre de contact sur l'oeil n'est pas innofensif, à la longue ça dégrade l'oeil. Mais ça on ne te le diras pas chez l'optométriste :D

Je porte des lunettes pour légère myopie. Et ca me vas bien :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Luss!

Comme Krapce l'a dit plus haut, c'est clair qu' au niveau esthétique, c'est préférable aux lunettes.

Après, ça dépend surtout de tes activités :

Si tu bosses dans un bureau ou devant un pc, les lunettes conviennent parfaitement.

Par contre pour faire du sport, c'est un confort indéniable : ta vue sera parfaite, étant donné que les lentilles "suivent" les mouvements de la pupille.

L'inconvénient majeur des lunette est, je trouve, les "angles morts" quand tu regarde hors du cadre des lunettes. Il y a aussi une question pratique :

se prendre une valle dans la gueule avec des lunettes peut faire très mal (à toi comme aux lunettes).

Sinon, il y a quelques trucs à respecter :

Avoir les mains propres quand tu les manipule, une lentille sale posée sur l'oeil c'est très douloureux.

Ne pas dormir avec, même si t'as la version "jour et nuit". Cela peut entraîner certaines lésions au niveaux des yeux. En effet, les lentilles ne permettent pas une oxygénation correcte des pupilles ( à moins de choper des lentilles super chères genre 150€ la boîte de 6). Cela fait que les vaisseaux sanguins du blanc de l'oeil auront tendances à s'étendre dans les bords de la pupilles.

J'en ai fait l'expérience, et c'est très désagréable : conduire de nuit devient dangeureux car les phares des voitures venant de face t'éblouissent et les paneaux seront flous ( à cause de la lumière de tes propres phares).

Heureusement, c'est réversible, il suffit de raccourcir le temps du port de lentille ou de revenir aux lunettes. Pour ma part, je me sert des lentilles pour le sport ou pendant les soirées, un accident est vite arrivé.

Pour finir, c'est aussi une question d'habitude, vu qu'il m'arrive aussi de faire du sport avec mes lunettes (volley, skate,...) et je n'est pas encore pété mes lunettes.

Denz, j'espère que cela a répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

bah,perso,j'ai adopté les lentilles y a un an et je suis trèèèès contente !!

chuis un ti peu myope mais pas de beaucoup et j'aurais très bien pu garder les lunettes ... mais,ça se salit trop vite,faut tout le temps les nettoyer,et quand tu conduis bonjour les angles morts etc .. enfin,bon ... du coup,lentilles ! et (je croise les doigts ) pour l'instant j'ai pas eu de conjonctivite ou qqch du style ... il suffit juste d'avoir les mains propres et de respecter quelques règles élémentaires mais on s'y fait trèèèès vite !!

enfin voilà ! je donne mon avis parmi vous qui préférez les lunettes !! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

bah,perso,j'ai adopté les lentilles y a un an et je suis trèèèès contente !!

chuis un ti peu myope mais pas de beaucoup et j'aurais très bien pu garder les lunettes ... mais,ça se salit trop vite,faut tout le temps les nettoyer,et quand tu conduis bonjour les angles morts etc .. enfin,bon ... du coup,lentilles ! et (je croise les doigts ) pour l'instant j'ai pas eu de conjonctivite ou qqch du style ... il suffit juste d'avoir les mains propres et de respecter quelques règles élémentaires mais on s'y fait trèèèès vite !!

enfin voilà ! je donne mon avis parmi vous qui préférez les lunettes !! :pleure:

je plussois!

moi aussi je porte des lentilles...

Et si jamais toi aussi tu décide d'en porter, surtout respecte bien le fait qu'il faut les enlever avant d'aller se coucher!

Parceque j'en ai fais la connerie... ça fait maintenant environ 3ans que j'en porte ( ou 4, je ne sais plus... ) et pendant un an j'ai eu l'habitude d'oublier de les retirer ... maintenant, j'ai plus de mal à les supporter. il m'arrive que ma lentille droite me gene ou que je voie flou... je me suis reposé les yeux plusieurs jours avec des lunettes et ça va beaucoup mieux. Mais je les retire toujours avant 20h maintenant.... J'ai fais une connerie, j'assume .... donc ne fait pas la meme...

Mais par contre, c'est génial niveau esthétique, confort, trace sur les lunettes que tu n'aspas, angle mort ..... (j'allais meme a la piscine avec :yes: ... je ne suis pas un exemple à suivre :pleure: )...

donc les lentilles, c'est bon, mangez en :pleure::craint::pleure::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'allais meme a la piscine avec :iloveyou: ... je ne suis pas un exemple à suivre :byebye: )...

moi aussi j'y alais parce que ma myopie est assez forte donc c'est pas trop mal de pouvoir voir les gens autours de toi (tu te rend compte tu vois une fille et tu crois que c'est ta copine: "oh alors sa va chérie?" (avec la main au fesses) et vous savez la suite; ça ne m'est jamais arriver :p:devil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que quelque précautions que tu prennes, l'oeil se dégrade avec une lentille. C'est que j'ai peut-être dans l'idée de me faire opéré au laser, donc je porte de toute des lunettes.

je suis myope et asthigmat . Quand je métais renseigné, l'ophtalmo m'avais dit que je ne pourrais pas me faire operer.

(j'allais meme a la piscine avec :chinois: ... je ne suis pas un exemple à suivre :chinois: )...

moi aussi j'y alais parce que ma myopie est assez forte donc c'est pas trop mal de pouvoir voir les gens autours de toi (tu te rend compte tu vois une fille et tu crois que c'est ta copine: "oh alors sa va chérie?" (avec la main au fesses) et vous savez la suite; ça ne m'est jamais arriver :D:chinois: )

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je porte des lentilles. Depuis 5 ans plus ou moins.

Pas facile au début de les mettre et de les enlever, mais après quelques temps,

ça va tout seul et tu les mettras bien vite.

Il vaut toujours mieux les retirer lorsqu'elle ne sont pas nécessaire comme certains l'ont déjà dit.

Ce qui est parfois chiant avec des lentilles, c'est que lorsque ton oeil est fatigué ou avec certaines conditions climatiques (vent ...), l'oeil à tendance à être plus sec.

Du coup, la lentille peut parfois gêner, comme si on avait une poussière dans l'oeil. Voir se "retirer", du genre elle part en haut de ton oeil, tu chipotes pour la récupérer ...

Mais bon, ça n'arrive pas trop souvent, et il y a généralement moyen d'éviter cela (la bouger un peu sur l'oeil, histoire de réhumidifier un peu la zone).

Il y a aussi le problème financier (aaah, l'argent ... toujours là!), des lentilles reviennent généralement plus cheres à long terme que des lunettes.

Je les préfères aux lunettes (angles morts, salissures, gêne de sentir ces branches, risque d'abimer les verres, esthétique aussi ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis myope et asthigmat . Quand je métais renseigné, l'ophtalmo m'avais dit que je ne pourrais pas me faire operer.

J'ai bien dit pour ceux qui pouvaient, les autres, bin... :zarb:

Problème des lunettes réelles que j'ai :

Salissure.

C'est le gros problème. Les angles morts, pas de problème, sauf au pool.

Et j'ai des lunettes avec une corde en dessous, donc je vois pas la monture lorsque je regarde vers le bas. C'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si jamais toi aussi tu décide d'en porter, surtout respecte bien le fait qu'il faut les enlever avant d'aller se coucher!

Parceque j'en ai fais la connerie... ça fait maintenant environ 3ans que j'en porte ( ou 4, je ne sais plus... ) et pendant un an j'ai eu l'habitude d'oublier de les retirer ... maintenant, j'ai plus de mal à les supporter.

J'ai porté des lentilles pendant 3 ans environ. Et à force de faire cette connerie ( style soirée, nuits blanches ), je ne peux plus mettre des lentilles depuis 1ans et demi, je ne les supporte plus. Donc maintenant " condamné " à mettre des lunettes.

Si tu fais du sport, que tu te sens plus à l'aise sans lunette, et que tu peux financièrement, alors j'opterais pour les lentilles. Mais il faut savoir qu'il faut respecter à la lettre les conseils de l'opticien au niveau de l'hygiène, de l'entretien.

Pour moi qui faisait beaucoup de sport extrême où ça bouge beaucoup, c'est un inconvénient de ne plus pouvoir mettre des lentilles.

Voilà :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais,enfin bon ... j'ai jamais fais la connerie d'oublier mes lentilles pour dormir !!! j'essaie vraiment d'y penser !!

par contre c'est vrai que quand je suis dans un environnement fumeur ( moi qui ne fume pas ) ( genre en boite ou dans un bar ) bah ... j'ai les yeux qui picotent et qui s'assèchent vachement vite et grat grat les lentilles ! mais bon,au quotidien ça va !! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...