Aller au contenu

Nettoyer son processeur


dicota

Messages recommandés

Tous d'abord Bonjour a tous

Voila je vais acheter prochainement un Kit Radiateur + Ventilateur CPU Zalman

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-...u__1865_fr.html

Pour remplacer mon ventilateur d'origine, mais quand j'ai enlever mon ventilo d'origine mon processeur était plein de pâte thermique donc ma question est la suivante :

Comment enlever l'ancienne pâte thermique sans abîmer le processeur, pour y mettre une nouvelle. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour enlever l'ancienne pate thermique sans abimer le processeur utilise des coton-tige et de l'alcool (de pharmacie ^^). Sinon comme nouvelle pate thermique, je te conseil vivement la ArticSilver 5, je l'utilise depuis bientot 1 ans et aucun problème (démontage du rad tout les 6 mois environ).

EDIT: Evite l'acétone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACETONE, mais uniquement sur un cpu LOIN de sa cm... car l'acetone bouffe les pcb, mais pas le cpu

ou alcool à bruler

ou vodka... mais c'est l'acetone le plus efficace

Ca risque pas de s'infiltrer dans le trou des HS des P4 et de bouffer le PCB qu'il ya en dessous ? :chinois:

non, car c'est pas le meme genre de pcb... c'est une resine plus resistante que le plastique de merde des pcb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACETONE, mais uniquement sur un cpu LOIN de sa cm... car l'acetone bouffe les pcb, mais pas le cpu

ou alcool à bruler

ou vodka... mais c'est l'acetone le plus efficace

Ca risque pas de s'infiltrer dans le trou des HS des P4 et de bouffer le PCB qu'il ya en dessous ? :transpi:

non, car c'est pas le meme genre de pcb... c'est une resine plus resistante que le plastique de merde des pcb

Donc si il a un peu plié quand j'ai enlevé le HS il devrait pas avoir souffert ?

:transpi: Ben vi c'est bien coller cette mer** :transpi:

J'ai pas d'autre mobo a part une dell mais je pense pas qu'elle supporte les P4E c'est une 845G :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...