Aller au contenu

théorie sur l'a7n8x et l'a7n8x-x


cyph3r

Messages recommandés

Y'a quelquechose qui me parait très bizarre, pourquoi au démarrage du pc il est indiqué que la ram est en mode single, étant donné la position qui a été donné pour les barettes de ram, je pense qu'en flashant le bios avec une version de l'a7n8x normal le dual channel s'activera.

Je crois que pour asus le fait de peut pas faire de modif hardware entre l'a7n8x et l'a7n8x-x est une source d'économie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah enfaite je viens d'essayer et y'a un pb, pour flasher une asus y'a trois solutions, la première c de le faire sous windows à partir du logiciel fourni par asus mais biensur comme je m'y attendais il a reconnu que ctet pas le bon bios et il a pas voulu, ensuite y'a en faisant alt-f2 au démarrage du pc mais là encore le log de flash intégrer et là encore il a pas voulu, la dernière solution ctet de dl l'utilitaire d'award pour flasher "manuellement" le bios, j'ai pris la version qui est utilisé lors du alt-f2 et là encore y'avait un msg disant que ctet pas compatible avec mon system.

Je vois deux autres solutions, la première c d'essayer avec une version de l'utiitaire d'award plus ancienne en espérant que lui ne fera pas la différence, ou la dernière solution modifier dans le fichier bios avec lequel je veux flasher ma cm pour faire croire que c un bios a7n8x-x, mais je ne sais si c possible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les deux bios sous la main, ça doit être possible, c'est le genre de truc dans lequel j'aimerais bien me lancer... va voir sur www.phoenix.com , tu devrais pouvoir trouver un utilitaire d'édition des BIOS award, ou sinon cherche dans :google: je sais pas qi le nom du soft c'est pas quelque chose comme awmodfull ou un truc comme ça, je l'ai trouvé et chargé en cherchant des BIOS moddé, mais jamais utilisé...

je l'ai chez moi je suis au boulot, donc je peux pas te l'envoyer dans l'immédiat :keskidit:

mais bon c'est clair que ce genre de manip est très très chaude :chinois::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courrant cela p-e etre interresant....

Mais avant de ce lancer, je regarderai s'il y a des difference de PCB entre la A7N8X et la A7N8X-X si il y en a c loupé.....

Regarde moi le southbridge de mon A7N8X c le MCP-T donc celui de la A7N8X DLX, seulemebnt je n'ai pas les puce codec donc je n'ai pas flasher ma CM avec le bios de la deluxe

Sinon courage et :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...