Aller au contenu

PC qui reboot tout seul


Messages recommandés

Bon j'ai tester avec une autre alim 350W ca change rien :yes: . Par contre effectivement le voltage +3.33 etait mieux avec l'autre alim :

MAXI : 3.21

NINI : 3.19

ACTUELLE : 3.21

La je sais plus quoi faire :tropfort: ca reboot tout seul, je peut pas matter un avi ça reboot direct, j'ai quand meme reussi à faire une partie de Age of mythologie sans que ça reboot (avec une ram 128 et l'autre alim)

J'me demmande si c'est pas la CM qui deconne... j'vais faire un prime 95 pour le fun, cet aprem je vais aller acheter un ventilateur pour le HDD et voir ce qu'il ce fait en ventilo à rajouter dans la tour.... En attendant de pourvoir ma payer une new config, changement de cm, pross, ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

tu crois que tu peux emmener ta tour au magasin et demander à tester une bonne alim? genre, si ça le fait, je vous prends l'alim ? vu que tu vas acheter 2-3 trucs...

parce que l'alim avec laquelle tu as testé n'est pas fondamentalement mieux...

mais c'est vrai que ça peut aussi nvenir des circuits d'alimentations de ta carte mère... faut jeter un oeil aux condos pour voir s'ils ne sont pas gonflés ou brunis... (bunis à leur base en général, et gonflé à leur sommet...) :tropfort:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je discute avec un ami sur ICQ et voila ce qu'il me sort :

Description of the 686b bug

Generally the 686b bug occurs on systems containing motherboards with a VIA chipset. As VIA states below, the problem is the result of incorrect management of the chips that control the data-transportation to and from the pci-slots. Especially when combined with an AMD processor this bug can cause different symptoms, varying from slow harddisk speeds to freezing systems.

=> http://www.madtracker.org/686b.php

Et il y aurais un patch !

Download the latest version of the Latency Patch by George Breeze at www.georgebreese.com. This patch contains drivers that can be incorporated into your version of Windows. They work similarly to the official VIA fix, but they also change other BIOS registers in an attempt to fix the data-transport issues. Besides this, it also fixes other issues such as failing USB ports, and static on sound cards. Though these issues are not symptoms of the 686b bug, they are present in many systems.

je vais essaye cette option, merci a christian pour ton aide :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la joie et le plaisir de vous annoncez que mon problème est resolu ! :8

WAIIIIIIIII c'est bon bon, c'est bon bon :pleure: Alors ca venais d'un condo sur la CM, legèrement gonflé, avec un ami on la remplacé, c'était la premiere fois que je voyais faire de la soudure sur une CM. On à donc récuperer le meme type de condo sur l'ancienne CM de mon ami.

En essayant avec le new condo, la carte mere faisait plus de trois bip j'ai stopper la CM à 12 bip.... c'était mal barrer :chinois: mais en nettoyant bien la soudure autour du nouveau condo (A la loupe et bout de carton fin pour gratter), la carte mère à bien voulu demarrer :byebye::-D et apres lancement d'un AVI (le test ultime) je peut vous dire que c'est BON .. BON .. :-D

Alors la on peut dire que je suis super super CONTENT :byebye: A ben le voila je jus d'orange :-D

j'aimerai enfin remercier la communauté INpactienne pour s'être creusée la tête à savoir pourquoi ma CM rebootais comma ça, tout particulièrement Mikeizbak :pleure: Encore merci à tous, j'espère un jour pourvoir aider un utilisateur qui en aura besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...