Aller au contenu

Probleme configuration dd S-ata


hotsauce

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai acquis hier les composants de ma nouvelle config.

Les composants:

¤CM: Asus K8N4-E deluxe s754 en pciex

¤CG:Leadtech 6600GT 128mo en pciex

¤Boitier:Antec super mini tour 2600 AM +alim 300W

¤HDD:Western digital caviar 80go s-ata

¤Lecteur dvd samsung

¤proc:athlon 64 2800+ s754

Voila mon problème: La config est completement monté, j'insert le cd asus de la carte mère et il me dit de mettre une floppy, je met la disquette, après on me propose 6 solution:

1¤Make silicon SIL 3114 sata/raid 32bits driver disk

2¤Make silicon SIL 3114 sata/raid 64bits driver disk

3¤Make Nvidia Raid 32bits driver disk

4¤Make Nvidia Raid 64bits driver disk

5¤format floppy

6¤freedos command

Questions:

¤Lequel de ces drivers faut-ils que je mette sur la disquette?

¤Ensuite, qu'elle est la procedure?

¤Comment quiter cette écran dans la commande freedos? (exit, quit, escape,...?)

Merci d'avance !! :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant tjs eu des asus avec mes sata la procedure est la meme pour un sata ou deux sata en raid :

Ah oui au fait tu as créé un array ? non alors au boot ou plutot juste apres il doit y avoir une commande genre f10 ou ctrl+s pour acceder au menu du sata (scsi) alors dedans (cas de 1 dur sata) tu mets ton sata en strip tout seul enfin au final il faut que tu aies un array de creer quand tu quitte ce menu, pour le raid ya 2 raid la 0 et le 1

- 0 stripping super performance (2 x 40go = 80 go ) avec en theorie double performance car ils se paratgent les données et ils sont lus tous les deux ensembles en meme teps donc en theorie transfertx2 (en vrai ça roxx je t assure) par contre une couille sur dur et tout est foutu donc reinstall complete (perso jamais eu de probleme et pourtant ça fait longtemps que je suis en raid0)

- 1 mirroring pour la securité (2 x40go = 40go) tes deux disques ont exactement la meme chose sur leurs surfaces et si un dur pete bah c est pas grave tu en met un autre et les données sont recopiées dessus (jamais fait et le menu de changement d' un dur mort je connais pas mais c est surtaout pour les entreprieses)

Tu mets une disquette vierge et tu la formate via la commande 5 puis tu prends les drivers silicon (en tout cas pour mes 2 asus les sata marchaient mieux en silicone que en nvidia) donc tu mets les drivers silicon

- 32 bits si tu mets windows (xp ) 32 bit

- 64 bits si tu mets windows (xp) 64 bit

Donc tu restire ta disquette ,ton cd et tu mets ton windows et tu reboot sur le cd.

Bon la normalement si ton boot est sur le cd (si ça marche pas tape F8 des que ton pc s' allume surtout lors du logo de boot asus et tu devrais avoir accés au menu de boot et tu mets ton lecteur cd/dvd ou il y a windows).

Alors au tout debut du demarrage du cd ou il charge il y a ecrit press f6 to install scsi driver donc tu tapes sur f6.

Apres tu le laisse faire puis au bout d' un moment il va te demander les drivers de ton disk tu mets ta disquette et tu tapes S ( pour Spécifier) puis la tu as surement un choix dans un peitit cadre alors tu choisis tes drivers (ceux qui ont l' air le plus pertinant car moi je peux pas te dire ce qu il y a sur ta disquette).

Tu suis la procedure pour continuer et apres c est comme dab format/ partition ou pas...

PS chez moi j ai 2 partitions une 32 et une 64 donc si je e souvient bien j ai mis deux drivers.

PS2 apparement maintenant chez moi quand je formate et je reinstalle je zap la partie f6 avec la touche S.. ça marche quand meme

PS3 la j ai ma toute nouvelle cm asus a8n csm qui n' a que du nvidia comme driver pour sata bah je galere pour mes sata raid0 j' y arrive pas (ouin ya pas de silicon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...