Aller au contenu

Enorme probleme lecteur DVD.


ALEXsa

Messages recommandés

Voila pour faire plaisir à mes soeurs je leur ai acheté un lecteur DVD, c´est un ASUS DVD-E616A 16x puisque elle en avait un en 4x qui ne pouvait pas lire les Sims 2 (8x min).

Mais je n´y comprends rien.

Je le met sur leur ordi et la bizaremment il met plus de 5 minutes a démarrer (il ne faisait pas ça avant) apres Windows l´installe automatiquement et je redemarre, la faut encore attendre 3 plombes. Mais on dirait que aucun CD/DVD ne demarre (meme pas celui livré avec le lecteur), rien... il est meme detecté dans le poste de travail en tant que lecteur CD-RW.

Bon, j´essaye sur mon PC est là il n´est même pas détécté (un comble, ma carte mere est une Asus et le cable IDE est un Asus)

Seule difference notable, le cable IDE de leur PC est en 100 et le mien en 133...

Merci de votre aide :mdr2:

PS : autre probleme, j´ai une imprimante Epson stylus color C70, elle est détéctée sur l´ordi de ma soeur mais pas sur le mien ? Que faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié la position du jumper (slave/master) sur le lecteur?

Sur quel ordinateur ?

Pour l'imprimante commence par installer le driver, tu la brancheras quand l'assistant de le demandera.....ensuite il la reconnaîtra sans prob...lème

Bah j'ai pas le CD de l'imprimante et y a pas de drivers sur le site d'Epson, et puis sur un PC il la reconnait direct et sur l'autre rien ne réagit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais put*n qu´est ce qu´il a ce lecteur ?!

Il est meme pas reconnu dans mon PC (ah si ya comeme ça http://img354.imageshack us/img354/329/p10101523kr.jpg )

Apres quand j´le met sur le PC de ma soeur, il met 3h a demarrer et des que je vais dans le poste de travail il foire, il fait des freeze, j´ai mis les drivers 1.06 d'ASUS sur un CD et meme en mettant le CD sur l´autre lecteur rien ne demarre, quand je click dessus dans le gestionnaire des peripheriques ça plante...

Sur mon PC aucune chance de mettre les drivers vu qu´il n´est même pas reconnu.

Bref y a pas une solution à part le SAV ? :rage: :grrrr: :prison:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haur, vérifie les cavaliers à l'arrière de tes DD et lecteurs.

Et puis met nous aussi comme tu as branché tes périphériques sur ta CM, dans quel ordre.

Ex :

Moi par exemple, cest :

CM cable 133 : Disque dur stockage : dd système

CM cable 66 : lecteur DVD : graveur CD (ou l'inverse je sais plus :fou:)

Voilà, car j'ai eu le même pb et ça venait de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...