Aller au contenu

alim morte?ou autre chose

yahooland

Messages recommandés

voila quand j'ai mis mes barrêtes en dual j'ai démarré l'ordi et pi ça a senti le brûler donc j'ai vite appuyer sur le bouton de mise en tension pour l'éteindre ça à rien fait puis après l'ordi s'est éteint et après j'ai renifler l'ordi pi j'ai vu que là où ça sentait le plus le brûler était l'alim,ce que je comprends c'est que quand j'ai mis en dual ça à brûler et au faite je crois que j'avais mal brancher une barrête

au faite mon alim m'a servie 2ans et c'est une noname

si je dois m'en racheter une la Cooler Master RS-430 - Alimentation 430W ATX semble pas mal

les caracréristique de l'alim:

Le bloc d'alimentation est un composant essentiel du PC qui contribue à la stabilité et la sécurité du système. Les produits eXtreme Power de Cooler Master offrent un courant de qualité pour tous vos périphériques et un système de protection performant contre les pics de tension. La RS-430-PMSR/P est particulièrement adaptée aux configurations complètes dotées d'un CPU de dernière génération et d'un disque Serial ATA.

Support complet de l'ATX 12 Volts v1.3 pour Intel et AMD

• Silencieux grâce au contrôle intelligent de la ventilation

• Longévité accrue de plus de 100 000 heures @ 25°

• Power Saving & Energy Star

• Connecteur d'alimentation Serial ATA de dernière génération

• Circuit de protection actif

Connectique :

1 connecteur 24 broches

2 connecteurs SATA

1 connecteur processeur +12 V

1 connecteur Disquette

6 connecteurs Molex

un lien pdf aussi:

http://www.coolermaster-europe.com/product...Power430W.pdf...

Salut, est-ce-que tu as moyen de tester tes barettes??? Car si ton alim à fumé quand tu as mis la deuxième barette, ca peut les avoir endommagée. Si tu as une autre alim (n'importe quoi d'au moins 300W) teste avec voir si ca refait la même. Sinon l'alim que tu va peut-être prendre semble pas mal. Tuy as aussi (je crois dans la meme gamme de prix) les dernière alims Morex, qui n'ont pas l'air mal du tout en plus garanties 10ans tu prend pas de risques.

En matière d'alim, soit tu ne souhaites pas mettre trop d'argent dedans, et pleins de gens te conseilleront. Soit tu es prêt à payer un peu plus pour avoir la paix et tu prends une Antec... C'est dommage qu'il n'en ait plus... Il y a 3semaines, Surcouf vendait la neopower480 pour 80€...

Antec is good

Moi le neopower 480w je l ai achetée quand elle est sortie a 150euros gloups.

mais franchement le top mis a part que je lai modifier au niveau du ventilo car je trouve quelle chauffait un peu donc je l' alimente via un molex que je regule via rehobus a ma guise.

Sinon mon antec vu que je faut un peu de bidouille et de tunning j ai deja fait des courts-jus sur les molex 12V et bah l' alim assure elle coupe tout direct et aucun prob de matos power et ça repars.

pouratnt je lui en mets dans sa gu**** avec sli 7800gtx, 4hdd, 1 disquette , 2 dvd, athlon oc 275mhz synchro ram 2x512, carte wifi, audigy2zs , une bonne dizaine de ventilos (tous regulés par un rehobus, un lys 2 vfd, et 2 neons.

Franchement antec si tu peux fonce les yeux fermés.

cette expérience ma deja arriver.... sauf que la c un de mes "AMIS" (qui ne les plus d'ailleurs)... qui avait brancher mes barrettes pendant mon absence... sauf que le petit details c'est qu'il les avait brancher (LES 2 ) en l'envers...

une de mes barrettes a griller mais l'autre marche toujours.... mes slots de mémoire était correct apres vérification d'un expert.... moi je pense plus que ton alimentation serait correct parce que la mienne l'était mais prend po de chance pis fait la vérifier.... maintenant les magasins d'informatique (au québec en tk) ont tous des testeurs de power supply... (je le sais parce que ca fait 3 que je fait griller lol)......

rah bon pour savoir qu'on met à l'envers on fait comment? bon me traiter pas de nul là

ah putain quelle con enfin bon elle a eu le temps de griller en 11sec

enfin ça sentait surtout le brûler à l'alim sinon pas autre part

au faite brochu c'était une barrête seulement ou une barrêtes et l'alim qui ont claqué

En matière d'alim, soit tu ne souhaites pas mettre trop d'argent dedans, et pleins de gens te conseilleront. Soit tu es prêt à payer un peu plus pour avoir la paix et tu prends une Antec... C'est dommage qu'il n'en ait plus... Il y a 3semaines, Surcouf vendait la neopower480 pour 80€...

oubien HIPER ta un ventilo gratos en plus du style Jacky

perso j'ai un HPUR480 et je ne l'entend même pas tourné..

oubien HIPER ta un ventilo gratos en plus du style Jacky

perso j'ai un HPUR480 et je ne l'entend même pas tourné..

Alors ça, avoir une alim silencieuse est une qualité indiscutable d'alim, mais pas sa fonction première !

Mais ça revient à ce que j'ai dit... Pleins de gens conseillent pleins de marques diverses... Et quelques intégristes maintiennent qu'il vaut mieux avoir un Antec... Les tests leur donne systématiquement raison, même si, ponctuellement, telle ou telle marque fait très bien, voir mieux, il y en a UNE qui est toujours dans le peloton de tete... et dont on connait en plus la fiabilité dans le temps, et l'efficacité du sav en cas malheureux de besoin... Mais c'est aussi la plus chere et la plus lourde...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...