Aller au contenu

Probleme de DD apres changement de CM et Proc.réso


jeremy72

Messages recommandés

Je suis desol si c'est pas ici que je dois posté ca mais j'ai pas trouvé de rubrique concernant les Disques Durs... Je me suis mis dan celle la plus proche!

J'ai un probleme avec mon disque dur de 120Go... Il est plus reconnu.... J'ai fait beaucoup de tests mais rien y fait... :( Alors j'espere que vous pourrez m'aidez! Alors j'ai donc changé de Carte Mere et de Processeur. J'ai donc acheter une MSI K8N NEO_FSR GIGABIT SATA RAID et un processeur AMD Smpron 2800+. Je l'installe je rebranche tout et il reboot tout seul au moment de lancer windows... Apres de nombreux tests je me decide a formatter mon disque dur de 20Go et de réinstaller windows. Ceci ce termine avec succes et tout marche niquel. Je me décide a remettre mon 2eme disque dur en esclave et celui ci en maitre pour pouvoir recuperer les donnes avant de formatter celui ci .... et la Plus rien il bloque avt de lancer windows... je réessait celui de 20Go tout seul et pareil il boot toujours pas.... Alors qu'il bootait 10 minutes avant seul.... JE le repasse en esclave et il marche.... CA déja je comprend pas :( Ensuite le 2eme disque dur de 120Go ne boot jamais si je le met en maitre il memet aucun disque dur dans le bios et il n'y a plus non plus de CDROM.....

si je le met en esclave il est détecter dans le BIOS ainsi que le CROM mais il bloque quoi que je fasse (meme quand je met mon CD bootable deWindows XP il se bloque avt de pouvoir faire quoi que ce soit..... ) je comprend pas ca marchait bien av de changer ces 2 composants ... Quelqu'un aurait il une solution !!!!! :transpi: Merci davane!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs tests c'est bie,n mon DD qui merde :( je l'aiessayé chez un copain et ca fait pareil:( Maintenant mon probleme est de récupérer ce qu'il y a dessus ... j'ai essayé avec un boitier qui transforme un disque dur interne en externe USB. Il le reconnait mais il veut pas le paramétré :( Quelqu'un aurait il une idée????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeremy72 said : JE le repasse en esclave et il marche.... CA déja je comprend pas.....

pendant l'installation d'XP, il a été consigné dans le fichier boot.ini, la position du disque sur la nappe du port IDE concerné:

Rdisk(0) : le disque système est en bout de nappe sur le port IDE 0

Rdisk(1):le disque système est au milieu de la nappe sur le port IDE 0

Rdisk(2) : le disque système est en bout de nappe sur le port IDE 1

Rdisk(3):le disque système est au milieu de la nappe sur le port IDE 1

donc-->édition du fichier bootini pour modifier utilement ce paramètre...

jeremy72 said >Il le reconnait mais il veut pas le paramétré

de quels params veux-tu parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja merci pour les infos concernant le fichier boot.ini je ne savais pas. Mais je change pas la position de la nappe je changer seulement de position (de esclave maitre) Y a t'il un parmetre poiur le faire sans tout réinstaller?

tatar33 said >Il le reconnait mais il veut pas le paramétré

Il le met bien dans la loiste des periph non encore installé mais il n'arrive pas a l'installer. (il met peripherique de stockge de masse USB mais il a un pb pour l'installer donc on a rien réussia voir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les positions esclave et maître sont définis à la fois par :

la position du jumper ET par la position du disque sur la nappe.

à l'extrémité de la nappe : le maître.

si le disque est branché sur le port IDE 0 à l'extrémité de la nappe le cavalier en maître :

dans le fichier boot.ini on doit lire : Rdisk(0) alors cela marchera.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que la position du disque sur la nappe n'avait aucune importance????? seul la position du Jumper comptait

C'est vrai et c'est faux en même temps.

En laissant les jumpers des DD sur CS (cable select = choisi par le cable) le DD en bout de nappe sera considéré comme le Master et celui en milieu de nappe le Slave, mais on peut forcer un ordre différent si on veut, en mettant le Master au milieu et le Slave en bout de nappe via les jumpers, souvent ça fonctionne très bien, mais pas toujours, c'est à tester.

Pour tes récupérations de données, si ton DD n'est plus reconnu, je ne vois pas très bien comment tu pourrais faire, peut-être avec un Live CD de Knoppix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah merci a ceux qui ont répondu j'ai réussi a récupérer mes données tous seuls en faisant de la bricole ...... En fait le probleme venait d'une patte de la nappe IDe qui était cassé.... je l'ai remplacé par un fil que j'ai soudé et ca a marché :) j'vais essayé de m'en faire un disque dur externe j'pense que ca devrait marché vu qu'il marche nickel!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...