Aller au contenu

Problème mémoire vive non-reconnu


XZombi

Messages recommandés

Salut,

j'ai acheté une mémoire de 1 gig ddr 3200, mais le bios ne l'a reconnait pas. J'ai changé de slot, reseter le bios. Everest voit la mémoire lorsque je vais voir spécifiquement la barrette, mais globalement il affiche que j'ai 512, comme avant. Le bios et windows affichent aussi 512.
:chinois:

Ma carte mère est une DFI 865 PE Infinity.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai acheté une mémoire de 1 gig ddr 3200, mais le bios ne l'a reconnait pas. J'ai changé de slot, reseter le bios. Everest voit la mémoire lorsque je vais voir spécifiquement la barrette, mais globalement il affiche que j'ai 512, comme avant. Le bios et windows affichent aussi 512.
:transpi:

Ma carte mère est une DFI 865 PE Infinity.

Merci.

T'as essaye de changer tes barettes de place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des puces de 128 meg, j'ai vu ça aussi que ça supportait les dimm de 128, 256, 512. Tu me confirmes que c'est bien les puces et pas la barrettes au complet hein :yes:

Sur le site de DFI ?

C'est con, mais tantôt j'ai essayé d'y accéder et le site ne fonctionnait pas lorsque je cliquais sur North America :-D

Et je suis au boulot en ce moment, donc je peux pas tester :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rare sont les contrôleurs qui supportent les puces de 128 Mo.....d'après la ligne que j'ai collé à mon précédent message les puces fonctionnent sur 64 bits (X64) et les puces admises sur les barrettes : 128, 256 ou 512 meg...(belle puce!)

si cette barrette est placée seule sur la carte elle doit occuper le slot DDR3.....3° à partir du proco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai eu le meme probleme avec mes barrettes... javait 2 kingston 256Mo... une a griller et je me suis acheter 3 autres barrettes de 256Mo Generic... au debut je mettais ma kingston dans la slot 0 et je boot...... seulement 256Mo (les 3 autres non - reconnus)... alors j'enleve les barrettes et je regarde leur timings respectifs... je m'apercoit que ma kingston est plus puissant que les 3 autres.... et que la carte mere se fit sur la puissance de la barrette dans la slot 0 pour les 3 autres slots.... alors je vais mes 3 barrettes generic (0-1-2) et ma kingston (3) tourne maintenant a la meme vitesse que les 3 autres soit moins rapide... maintenant 1go de ram reconnu partout (dans tous les systèmes que jai installer (windows (xp, 2000, me et vista beta 1), linux, mac OS for Intel)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci brochu et tatar, je vais tester ça :)

Bonjour a toutes et tous,

Mon probleme est quasi identique mais je n'ai pas pu et su appliquer les solutions presentees plus haut (desole si je freine).

Ma carte-mere : MSI 915P

J'ai achete une seconde barette : MS4002 - 512MB pc3200.

La premiere barette est installe sur le slot vert (le deuxieme, juste sous MSI sur la photo de la carte-mere). D'apres ce que j'ai compris sur le site MSi, il m'est possible d'installer une seconde barette.

Ma question est : je la mets sur quel slot ?

Quelle manip dois-je faire pour l'installer (desole si ma question fait rire mais je suis pas un as de la bidouille et je ne demande qu'a apprendre)?

Merci d'avance pour votre aide et vos reponses.

Xytopa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...