azmeuk Posté(e) le 22 décembre 2005 Posté(e) le 22 décembre 2005 Bonsoir à tous, je suis en train de configurer cedega, et débutant quelque peu dans le fastidieux mais néanmoins fabuleux monde qu'est linux, j'ai quelques questions à vous poser car il y a beaucoup de choses que je comprends pas, même en ayant fait des recherches. Je suis un mauvais nglophone donc la documentation de transgaming m'est difficile d'accès. [Options s'affichant dans le GUI de cedega] 1-Qu'est-ce que XRandR ? A ce que j'ai pus comprendre, c'est quelque chose qui permet de changer "à la volée" sa résolution. Qu'est-ce réellement? Cela sert-il à Cedega ? 2-Qu'est-ce que le mode Xvid ? Ca porte le meme nom qu'un codec, est-ce que ça a un rapport? Cela sert-il à Cedega ? 3-DxGrab: Cela sert à empecher la souris de sortir du "cadre" de directx. Quelque chose à ajouter? 4-Qu'est-ce au juste que le control mozilla, cela sert-il réellement à cedega ? 5-Que sont les PThreads ? Cela sert-il à Cedega ? 6-A quoi ça sert d'activer le bureau sous cedega ? 7-Que sont les FreeTypes et le Xrender ? 8-Qu'est-ce que le full-duplex ? 9-A quoi ça sert d'utiliser MMap ? 10-Que sont les "Données AGP Vertex" ? Sur quelle valeur vaut-il mieux les règler ? 11-Que sont les pixels shaders ? Sur quelle valeur les règler ? 12-Qu'et-ce que l'extension NV_VAR ? 13-Qu'est-ce que l'extension ARB_VBO ? 14-Que sont les tampons des vertex accèlérés ? 15-Qu'est-ce que l'offset? 16-Qu'est-ce que le filtrage anisotropique ? 17-Qu'est ce que les "Frame Buffer" ? [Options du fichier config de cedega] 18-Dans la partie de configuration des disques dur, pourquoi l'option Filesystem est-elle assignée à win95 ? Faut-il le changer ? 19-Que règler dans le "GraphicsDriver" ? Pour ma part c'est x11drv (j'ai une geforec 6800) 20-Pourquoi l'option "ShowDirSymlinks" est elle désactivée par défaut, à quoi sert-elle ? 21-Que faut-il mieux mettre comme valeur pour la version de Windows ? 22-Que mettre comme valeur pour "AllocSystemColors" et qu'est-ce que c'est ? 23-Que mettre comme valeur pour "CopyDefaultColors" et qu'est-ce que c'est ? 24-Que mettre comme valeur pour "PrivateColorMap" et qu'est-ce que c'est ? 25-Que mettre comme valeur pour "PerfectGraphics" et qu'est-ce que c'est ? 26-L'option "screendepth" est il me semble le nombre de couleurs à afficher, faut-il le laisser à 16 ? Voit-on la difference entre 16 , 24 et 32 ? 27-A quoi sert l'extension XFree86 ? Dans quels cas l'utiliser ? 28-A quoi sert l'extension XShm ? Dans quels cas l'utiliser ? 29-A quoi sert l'extension XDGA ? Dans quels cas l'utiliser ? 30-Qu'est-ce que l'option "TextCP" et quelle valeur lui mettre ? 31-"Synchronous" est il me semble la synchronisation verticale, qu'est-ce réellement et dans quel cas l'utiliser ? 32-Que sont les vertex shader? Dans quel cas activer l'option "VertexShaders" et que mettre comme valeur dans l'option "VertexShaderMode" ? 33-Que mettre comme valeurs, et dans quels cas, dans l'option "MaxTextureStages" ? 34-Même chose pour "InterceptMode" 35-Même chose pour "FragmentOffset" 36-Même chose pour "FixedProgram" 37-Même chose pour "RectangleTextures" Merci de répondre, même si ce n'est qu'à une question.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.