Aller au contenu

probleme avec SMART


pilule

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous , je viens d'avoir un probleme avec mon DD ( maxtor 30go en maitre) je surfais tranquillement quand tous a coup paf !!! reboot ( jusqu'a là c'est normal je suis sous XP :chinois: ) la becane redemarre et là " fichier deteriorer ou manquant : C:windowssystem32configsystem " et plus moyen de demarrer . hop , un petit utilitaire pour recuperer 2 ou 3 données et je lance ma sauvegarde GHOST , le PC redemarre mais plus lentement et je m'apercois que la CM est en train de faire "auto detection" sur les 2 IDE . la , sur mon DD elle m'affiche " S.M.A.R.T enabled but command failed " puis le boot continue , 2 bips , et les phrases " command failed " et " press F1 to resume " apparaissent . dans le bios je passe S.M.A.R.T sur "disabled" et le boot se fait normalement mais impossible de repasser en " S.M.A.R.T enabled and capable " meme en formatant ou en supprimant la partition ; voila , je voudrais savoir si le DD est mort ou si il va me claquer dans les doigts dans les jours a venir ou si il y a une methode pour le retablir , merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sloboman j'ai telecharger aida 32 , j'ai repasser smart en " enabled" dans le bios ( toujours " command failed " au demarrage ) , j'ai lancer aida 32 ( stockage>smart ) mais il n'y a aucune information sur le DD en question ( la page est grisée ) mais sur DD slave il y a effectivement des infos ( et pour cause puisque son status est "OK" au demarrage ) ; j'ai jeter un oeil dans les autres rubrique DD ( disques logiques , disques physiques , aspi , ata ) il y a des infos diverses ( entre autre "SMART geré") mais rien sur mon status " command failed" ; si tu a une idée , elle est la bienvenue , merci d'avoir repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour darkdevil , j'ai deja sauvegarder mes petites affaires , et j'ai deja formater ( j'ai meme mis une disquette win 98 se pour faire disparaitre completement la partition ) et soit une install "normal (boot cd win XP etc ) ou en faisant restauration ( norton GHOST) j'ai toujours le meme message " failed " au demarrage ; ( je ne peut pas faire de restauration win XP parcque j'ai virer le system de restauration : trop de place et j'ai norton ghost ) voila voila ! :incline::incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pense aussi , mais je doit surement faire tourner mon PC sur un zombie puisqu'au moment ou j'ecris c'est le disque en question qui fonctionne ; je crois que c'est la fonction " SMART" qui est morte ( et pas le dd la preuve ) et qu'il n'est plus protege par "SMART" donc qu'il risque de me claquer dans les doigts d'un moment a l'autre ; ou alors il peut continer comme cela mais a mes risques et perils ( possibilités de destruction d'autres elements ?????? ) ; pourrait tu me confirmer ou m'infirmer , je te remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...