pilule Posté(e) le 10 août 2003 Partager Posté(e) le 10 août 2003 bonjour a toutes et a tous , je viens d'avoir un probleme avec mon DD ( maxtor 30go en maitre) je surfais tranquillement quand tous a coup paf !!! reboot ( jusqu'a là c'est normal je suis sous XP ) la becane redemarre et là " fichier deteriorer ou manquant : C:windowssystem32configsystem " et plus moyen de demarrer . hop , un petit utilitaire pour recuperer 2 ou 3 données et je lance ma sauvegarde GHOST , le PC redemarre mais plus lentement et je m'apercois que la CM est en train de faire "auto detection" sur les 2 IDE . la , sur mon DD elle m'affiche " S.M.A.R.T enabled but command failed " puis le boot continue , 2 bips , et les phrases " command failed " et " press F1 to resume " apparaissent . dans le bios je passe S.M.A.R.T sur "disabled" et le boot se fait normalement mais impossible de repasser en " S.M.A.R.T enabled and capable " meme en formatant ou en supprimant la partition ; voila , je voudrais savoir si le DD est mort ou si il va me claquer dans les doigts dans les jours a venir ou si il y a une methode pour le retablir , merci d'avance pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloboman Posté(e) le 10 août 2003 Partager Posté(e) le 10 août 2003 il faudrait que tu telecharge Aida 32 ici http://www.aida32.hu/download/aida32ee_375.exe ya une section qui te donne les infos smart de ton dur ! essaye et tiens moi au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilule Posté(e) le 10 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2003 salut sloboman j'ai telecharger aida 32 , j'ai repasser smart en " enabled" dans le bios ( toujours " command failed " au demarrage ) , j'ai lancer aida 32 ( stockage>smart ) mais il n'y a aucune information sur le DD en question ( la page est grisée ) mais sur DD slave il y a effectivement des infos ( et pour cause puisque son status est "OK" au demarrage ) ; j'ai jeter un oeil dans les autres rubrique DD ( disques logiques , disques physiques , aspi , ata ) il y a des infos diverses ( entre autre "SMART geré") mais rien sur mon status " command failed" ; si tu a une idée , elle est la bienvenue , merci d'avoir repondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 10 août 2003 Partager Posté(e) le 10 août 2003 _saugarde ce qui est important a tes yeux et fais une restauration complete _ou fais une restauraton de quelques jours en arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilule Posté(e) le 10 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2003 bonjour darkdevil , j'ai deja sauvegarder mes petites affaires , et j'ai deja formater ( j'ai meme mis une disquette win 98 se pour faire disparaitre completement la partition ) et soit une install "normal (boot cd win XP etc ) ou en faisant restauration ( norton GHOST) j'ai toujours le meme message " failed " au demarrage ; ( je ne peut pas faire de restauration win XP parcque j'ai virer le system de restauration : trop de place et j'ai norton ghost ) voila voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 10 août 2003 Partager Posté(e) le 10 août 2003 je crois vraiment que ton dd est mort, jette celui par la fenetre et rachetes en un autre, je ne vois plus que cette solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilule Posté(e) le 10 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2003 c'est ce que je pense aussi , mais je doit surement faire tourner mon PC sur un zombie puisqu'au moment ou j'ecris c'est le disque en question qui fonctionne ; je crois que c'est la fonction " SMART" qui est morte ( et pas le dd la preuve ) et qu'il n'est plus protege par "SMART" donc qu'il risque de me claquer dans les doigts d'un moment a l'autre ; ou alors il peut continer comme cela mais a mes risques et perils ( possibilités de destruction d'autres elements ?????? ) ; pourrait tu me confirmer ou m'infirmer , je te remercie par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 10 août 2003 Partager Posté(e) le 10 août 2003 Je pense que tu as raison. Par contre pas de risque de destruction d'autre éléments (enfin normalement), mais tu risque de perdre tes données a tout moment donc sauvegarde reguiliere :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilule Posté(e) le 10 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2003 merci pout toutes vos reponses :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.