Aller au contenu

Quel ventirad HeatPipe pour Barebone ?


_samy_

Messages recommandés

Salut à tous !

Bon, ça fait un jour que je cherche... sans succès un ventirad à heatpipe pour un mini PC Asus a7vt400.

La config :

- Asus a7vt400

- Sempron 2800+

- 2*256 Mo PC3200 Micron

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce barebone (BB) est fourni sans système de refroidissement CPU. D'ailleurs, je pensais qu'il y en aurait un, et j'ai bien fait de l'ouvrir chez le marchand (montgallet) pour vérifier.

Je m'étais dit que s'il n'y en avait pas, j'lui aurais collé un zalman 7000cu dessus.

Et la (grosse) surprise, c'est que c'est vraiment ric-rac au niveau de la place pour un ventirad CPU ! J'étais plus ou moins obligé d'acheter un ventirad type AMD de base (et je l'ai fait, et ça passe tout juste).

Cependant, vu que ça ne marche pas trop mal les mini PC, je me suis dit que le manque de place était le problème de tout le monde en ayant un... et que peut-être l'un d'entre vous avait trouvé un ventirad à heatpipe convenable.

Est-ce qu'un heatpipe de shuttle pourrait aller ? Est-ce que ça se vend seul ?

Y a-t-il des petits heatpipes à dissipateur perpendiculaire à la carte mère ?

Voilà, d'avance un grand merci pour vos réponses !

A+ (et bonnes fêtes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonne année à toutes et à tous !

Bon, voilà, pas eu le temps de trouver de solution avant noël... c'était un (super) cadeau de noyel pour le father...

A défaut de changer les ventilos bruyants ou de lui mettre un heatpipe, je lui ai collé deux potards de Noiseblocker S1.

J'ai pu mettre le ventilo d'extraction et le ventilo du radiateur au minimum : plus de bruit (bon, un léger ronronnement, mais plus discret que le disque dur quand même !).

J'atteinds les 60° CPU, boitier fermé et processeur quasiment à pleine charge : ça reste raisonnable.

Donc cet petite tour est bien sympa, compacte et "jolie". De plus, elle n'est pas trop chère (99 euros).

Je la conseille, mais n'oubliez pas d'acheter des potentiomètres pour les ventilateurs. Et puis vous pouvez aussi acheter des ventilos plus silencieux aussi.

Je ne vais pas chercher plus loin pour l'instant, mais si vous avez une réponse à la question d'origine (ventirad heatpipe), postez-là, ça pourra servir à quelqu'un d'autre !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...