Aller au contenu

Bulles toujours là


Hayek

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Premier message sur ce forum (qui à l'air tout bien !!),j'éspère que vous pourrez m'aider...

J'ai eu à monter un kit de watercooling sur le pc d'un cousin, je ne l'avais jamais fait avant et me suis donc lancé. Tout est bien monté, serré... et le habituelles bulles sont là aussi; J'ai vu le topic parlant des deux méthodes, je les ai réalisées toutes les deux, maintenant voilà à quoi ça ressemble :

photo00388bp.jpg

photo00439ts.jpg

Le liquide circule bien mais les bulles sont toujours présentes. Est-ce grave ? De plus les disques dur sont vierges, je dois les réinstaller et ne peux donc vérifier sous Win la température.

J'attends donc vos conseils en espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble pas à des bulles car elles sont toutes regroupées là. Quand je lance l'engin elles se répandent dans tous les tuyaux. Quant à savoir si la pompe aspire de l'air bah le tuyaux sont bien branchés, je vois pas comment ça pourrait se faire...

Le truc que je veux vraiment savoir c'est si c'est dangereux ou non. Moi je me dis que le liquide circule donc que ça doit quand même fonctionner mais dans le doute...

P.S : Pour ce qui est du reservoir en hauteur c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le problème des bulles est réglé, y'en a plus. Pour répondre à ta question Krapace c'est un reservoir en baie 5 pouces 1/4 placé tout en haut.

Maintenant j'ai un autre problème... Je démarre et là "bip bip bip"... "CPU Fan Error" !!! Alors je fais quoi :craint: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai un autre problème... Je démarre et là "bip bip bip"... "CPU Fan Error" !!! Alors je fais quoi :craint: ???

le pb doit etre que tu a pas de ventilo branche sur la prise CPUfan de ta mobo

je sais pas quelle mobo tu as, mais la securite doit pouvoir etre desactivee dans la partie monitoring du Bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai un autre problème... Je démarre et là "bip bip bip"... "CPU Fan Error" !!! Alors je fais quoi :craint: ???

le pb doit etre que tu a pas de ventilo branche sur la prise CPUfan de ta mobo

je sais pas quelle mobo tu as, mais la securite doit pouvoir etre desactivee dans la partie monitoring du Bios

Aucun ventilo n'est branché (pour le cpu j'entend) puisque mon waterblock l'est sur la prise CPU Fan !!! Quant à la CM c'est une Asus K8N-E Deluxe avec un AMD64 3000+.

Le truc c'est que je n'arrive pas à accéder au bios, j'ai les bips, le message d'erreur me disant ensuite d'appuyer sur F1 et puis je peux plus rien faire... Je suis perdu là et ça m'énerve d'autant plus que je ne peux pas lui donner des claques pour réagir de peur que tout le liquide gicle... snif, help!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il tourne pour l'instant à 30-35°, je vais le faire transpirer un peu et je verrais ce que ça donne mais c'est cool. Toutefois maintenant j'ai un nouveau problème... plus de son. Ca n'en finira jamais... mais bon l'essentiel est là donc merci à tous pour votre coup de main c'est vraiment cool.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se passait bien, la température tournait à 30-35°, et puis le drame. Enfin je sais pas trop en fait. C'est le pc d'un cousin et juste après que je sois parti (satisfait d'avoir réussi ma mission) la pompe s'est mise à faire un bruit bizarre pour finir par n'en faire plus du tout. Et là... augmentation de la température jusqu'à 60° (après il l'éteint donc me demandez pas jusqu'à combien ça monte comme ça).

Je ne suis pas dessus pour le moment mais j'ai l'impression que ça pompe à lacher. Sachant qu'elle n'aura tourné en tout et pour tout même pas une semaine, je trouve ça assez fort.

Pour info le kit est le Thermaltake Big Water SE. Alors je sais après l'avoir lu sur votre forum que ce n'est pas le top, seulement mon cousin n'y connait rien et il ne m'a pas demandé conseil donc moi j'y suis pour rien...

Pourriez vous me donner une BONNE référence de pompe (sans qu'elle coute le pris du WC entier non plus).

Merci pour tout les gars et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...