Aller au contenu

Besoin encore de votre aide pour config complète


tounissane

Messages recommandés

:ouioui: Salut à tous donc je reposte ici car j'ais pas fini ma nouvelle config et je cherche encore quelque conseils.

Ma carte graphique c'est Ok : Gecube ATI Radeon X850XT platinum edition Vivo 256mo Pci express X16 ;)

CPU c'est OK : Amd Athlon64 3800+ Venice boite

Ecran (acheté) : Samsung Syncmaster 913N 19"

Enceinte (acheté) : JBL créature 2.1

Souris (acheté) Microsoft Wireless intellimouse explorer 2

Clavier (acheté) Logitech cordless desktop EX110

Il me reste à choisir une carte mère :censored: , on m'a conseillé : ASUS A8N-E (Socket 939) mais j'ai lu sur plusieur forum quelle était bruyante!!

on m'a conseillé ca: ABIT AN8 SLI (NVIDIA nForce4 SLI) si vous avez d'autres idées fais moi savoir

Pour le DD : il me faudrais un DD de 200go mini pas plus de 120€ , j'ai pensé à : MAXTOR DiamondMax 10 - 250Go SATA 150 (Cache 16Mo) ou :WESTERN DIGITAL Caviar WD2000JS - 200Go SATA 300 (Cache 8Mo) ou un samsun on m'a dis qu'ils étaient bien mais je ne sais pas lequel

Pour l'Alim j'ai pensé à ca mais je trouve que ca reste chère quand meme :hiper type R 480w titanium ou enermax noisetaker 420w ou enermax coolergiant 430w pas loing des 80 euros quand meme :zarb:

Pour la RAM alors la je n'y connais rien et j'uis perdu dans toutes les références, aidez moi à faire mon choix en fonction de la CM , 1go me suffit pour un budjet de moins de 130€

ensuite le boitier je le choisirai en boutique car en photo pas terrible de faire un choix.

Pour les graveur DVD tous se ressemble je crois , je choisirais entre LG ,Pioneer et samsung

Ensuite pour les ventilos 1 suffit ou faut il en prendre 2, quels modèles choisir en silencieux

Voila j'espère que j'ais rien oublié sinon dites le moi, merci de me conseiller rapidement car je compte me rendre à montgallet ce soir ou demain pour finir la config :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte mere je ne saurais trop te conseiller la gigabyte k8nf-9 avec refroidissement passif donc silencieuse.

c'est sur c'est pas du nforce4 ultra mais du nforce4 mcp a 800mhz au lieu de 1000mhz

moi j'ai pas vu de difference.

chip lan et son integré et dix ^port usb

non j'ai pas d'action chez gigabyte mais je reconnais qu'elle est top cette mobo.

pour la ram 2*512mo de pc3200 marque kingston a 45 euros la barette.

pour le graveur prends un nec 3540 a 45 euros je les trouve tres fiable.

pour alim et boitier trouve ca en magazin mais vendu ensemble.

pour le dd prend le western ou autrement un bon vieux seagate il sont pas leader pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja moi j'aurai dit une GA- K8NF-9 ULTRA qui marche du tonerre ensuite un MAXTOR :-D

Ensuite Oui vo mieux prendre les deux separer le boitier le ANTEC slk 3000B :transpi: et une alimentation Green Power 400W :ouioui:

C'est vrai qu'elle a l'air pas mal en plus ils en disent que du bien sur les forums, je crois que je vais la prendre pour 109 euros en plus c pas la mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai été à montgallet cet après-midi afin de comparer les prix par rapport à surcouf et j'ai trouvé exactement les meme prix ou alors moins chère de 0€90 !! , donc pour le SAV j'ai préferé prendre chez surcouf, mieux que les boutiques des chinois ou tu fais la queue 450000 heures pour qu'ils te disent "desolé y en a plus" et la je suis très content car grace à leurs incompétence j'ai éconnomisé 190euros. j'ai d'abord pris par un 1er vendeur la carte mère et un graveur DVD qui sont en rayon libre ,il m'a donc fait une espèce de bon de panier d'achat et ensuite je suis parti voir un 2ème vendeur qui m'a fait le meme bon panier d'achat pour la RAM et le disque dur mais que je devais retirer au sous sol au retrait achat ,je suis parti en caisse pour payer et la je me suis rendu compte que j'avais oublié de prendre un XP version OEM, je repars dans le rayon logiciel et la je demande à un 3ème vendeur mon XP ,il me demande mon bon panier d'achat ou il y a la CM et le graveur DVD car pour avoir la version OEM c'était obligé et la ce brave jeune homme me refait un autre bon panier d'achat avec juste l'XP OEM et déchire celle de la CM et du graveur , tout ca sans que je m'en rendes compte, je vais à la caisse je pose la CM et le graveur devant le caissier qui était en trin de se prendre la tete avec une dame qui venait d'acheter une mobicarte et qui voulait la rendre alors qu'elle avait gratté, bref le caissier prend mes bon panier d'achat les valides et me demande un total de 295€, sur le coup je n'ai pas percuté je sors l'argent cash, il me donne ma facture et je vais au sous sol pour retirer la RAM et le DD et l'XP, une fois mon tour on me donne mes achats et je sors du magasin , à la sorti du magasin le vigile me regarde je lui tends le sac car je voyais que ca lui démanger de me controler mais la ce brave monsieur me dis "non c'est bon allez y", bref je rentre chez moi je regarde ma facture avant de la ranger precieusement et la je trouve que 3 articles sur la facture: l'XP ,le DD et la RAM, c'est la que je me rends compte qu'il a oublié de compter la CM et le graveur , alors merci à qui !! : au vendeur qui m'a fait un bon en oubliant de remettre la CM et le graveur ou merci au caissier qui était trop occupé avec la dame, ou bien merci à la dame et à mobicarte ou bien merci au vigile qui fait ^pas son travail, bah oui fouiller les sacs toutes la journée ca saoule à force, en tout cas merci surcouf.

Bref voici ma config :

CPU: AMD - Athlon64 3800+ Socket 939 (Venice 0,09µ) - Boîte à 260 euros au lieu de 296

CG: Gecube ATI Radeon X850XT platinium edition vivo 256mo à 285 € au lieu de 550 (à un ami qui l'a acheté le 16 et qui me la revends pour 7800gtx)

CM: GIGABYTE GA-K8N-PRO-SLI (Socket 939) à 0€ au lieu de 139

Graveur DVD samsung Writemaster 16X16 double couche

Windoxs XP OEM version à 94€

RAM 2X512 corsair value select ddr 400 à 101€

DD Seagate Barracuda 7200T 200go/8mo/100 à 99€

Ecran Samsung syncmaster 913N que j'ai depuis 3 mois

Enceinte JBL créature 2.1

souris microsoft sans fil et clavier +souris logitech sans fil

Bref il me manque juste un boitier et une alim, j'allais prendre une alim hiper type R 425w a surcouf mais après le vendeur m'a conseillé de prendre un boitier antec avec une alim truepower fourni de 380w à 99 € le tout, il m'a dit que sa suffisait pour faire tourner tous ca mais j'ai eu des doutes alors j'ai rien pris ,vais d'abord refaire un tour chez les chinois pour voir si je trouve pas un boitier qui me plais vraiment, il était pas mal l'antec, tout noir mat avec une porte qui ferme à clef qui set à rien comme si on allait me voler mon graveur!! et avec un espèce de bouton au centre qui s'allume bleu et qui cache en le tournant une ou 2 prise usb et une firewire je crois j'ais pas bien calculé

bref donnez moi vos conseil l'alim du boitier 380w suffirat elle en plus il y avait déja le ventilo et le vendeur m'a montré une config qu'il ont fais et qui était sur place et c'est vrai que j'avais l'impression qu'il tournait pas tellement il était silencieux.

tiens bah voila le lien pour le boitier :http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9528751

merci à tous pour votre aide , vivement le boitier acheté et le CPU que j'ai commandé sur le net afin de m'attaquer au montage, vous allez rire c'est le 1er PC que je vais monter.

au fait j'avais une dernière question j'ais pas trouvé de vises dans la boite de la CM pour les fixations ,ca tien bien avec des vises la CM ! sinon je peux en trouver à surcouf ou alors c'est fourni avec le boitier

j'ai oublié ca : Graveur DVD samsung Writemaster 16X16 double couche :"""0€ au lieu de 49 !!"""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai finis ma config j'ai choisi finalement le meme boitier que le vendeur m'a conseillé mais en mieux ,c'est l'Antec Sonata 2-EC avec alim SmartPower 2.0 de 450W.

Donc voici ma nouvelle config:

boitier: Antec Sonata 2-EC avec alim de 450W

CM :GIGABYTE GA-K8N-PRO-SLI (Socket 939)

CPU: AMD - Athlon64 3800+ Socket 939 (Venice 0,09µ) - Boîte

CG: Gecube ATI Radeon X850XT platinium edition vivo 256mo

Graveur DVD samsung Writemaster 16X16 double couche

RAM 2X512 corsair value select ddr 400 ,""je vais peut etre en racheter 2 du meme modèle""

DD Seagate Barracuda 7200T 200go/8mo/100

Ecran Samsung syncmaster 913N

Enceinte JBL créature 2.1

souris microsoft sans fil intellimouse 2

et clavier +souris logitech sans fil EX110

il me reste plus qu'à monter tout ca !!

Qu'en pensez vous ca tiens la route ou pas !! (toute façon trop tard j'ai tous acheté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...