Aller au contenu

pb blocage P5LD2. impossiblité installer XP


papayou2

Messages recommandés

J’ai des problèmes sur une nouvelle config que je suis en train de monter :

Asus P5LD2

P4 630 64 bit

2x512Mo DDRAM2 533 (King Eléphant CD64M64-16D237)

MSI ATI X1300 Pro

DD 160Go SATA

Je n’arrive pas à installer windows XP car le PC bloque avant la fin de l’installation de manière aléatoire. Petit à petit je pense avoir réussi à éliminer un certain nombre de piste via des tests avec un autre pc sous la main.

J’ai installé le disque dur sur un autre pc et j’ai réussi à mettre XP sans pb => le HD semble ok,

J’ai interchangé le lecteur de Cd (dans le doute) : c’est pareil, le pb persiste

J’ai testé le HD en SATA1 ou SATA2 : c’est pareil

La mémoire est implantée sur les barettes : DDR2 DIMM_A1 et DDR2 DIMM_A2, j’ai essayer en DDR2 DIMM_A1 et DDR2 DIMM_B1 : c’est pareil

Mais il y des doutes qui subsistent sur :

- le bon fonctionnement de la mémoire (elle est pourtant bien reconnu par le bios) mais tant que je ne peux installer XP je ne peux pas faire d’autre tests, de plus mon autre pc ne supporte pas le DDR2

- La carte mère, : elle semble ok, pas de bips, que tester de plus ?

- Le processeur : que faire pour le tester ?

- la config du bios : j’avoue que je ne maitrise pas tout et qu’il peut y avoir un réglage inadéquat mais après avoir lu et relu la doc , je ne vois pas

Voyez vous autre chose ? la noel approche et je me vois mal offrir un pc qui ne tourne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site d'asus, bien que cette carte semble compatible avec le 630 avec toutes les versions de PCB et de Bios, le lien pour le bios conseillé désigne le 0815 c-à-dire le dernier en date ....As-tu cette version?

le FSB est à 800 pour ce proce, laisses-tu les param par défaut dans le bios, sinon changes-tu des valeurs qui touchent la freq du CPU ou de la Ram (installée sur les slots de même couleur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version du bios que j'ai est la 0603 du 06/21/05, tu crois qu'il faut le flasher? j'aime pas trop mais au point ou j'en suis.

j'ai laisser les paramètres par défaut de la cpu et du FSB.

j'ai test les mémoires une barrette après l'autre mais ça a planté , je n'ai meme plus eu la poursuite de l'installation de xp, le pire c'est que même en remmetant les deux barettes ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aifais la maj du bios et c'est pareil, je tente désespérément d'installer xp à partir de la recopie de fichiers (dès le début) car la reprise de l'installation ne marchait plus.

Je n'arrive pas à le faire ça plante toujours avant les 100% de copie des fichiers . j'insiste pour au moins passer l'étape de recopie des fichiers.

je ne sais vraimetn pas d'où vient le pb car le premier test par memtest à planter (blocage) puis est passer ? faut il attendre quand tout se bloque ? faut il envoyer de l'air frais sur le processeur (la température est de 43°,/45°C, faut il essayer avec une seule barrette ou bien en faut il obligatoirment 2 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cd est un original ??? ou c'est une copie de sauvegarde ??? Les cd gravés (précédemment nommés "copies de sauvegarde") se détériore plus vite...

Normalement, memtest ne freeze pas... il faut prendre memtest86+ (voir ma signature) pour s'assurer du bon fonctionnement de matériel récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après installation d'une barette de ram samsung de 1go (il n'y avait plus de 512MO en magasin) cela MARCHE. Cela venait donc bien de la RAM.

le vendeur a d'ailleurs expliqué à mon épouse que depuis 2/3 jours ils ont des retour sur les barettes king elephant, leur lot serait défectueux...

j'en ai profité pour acheté un adaptateur 20/24 broches pour l'alim.

si j'ai bien compris il n'y aura pas le dual channel sur la mémoire car une seule barette.

Je remercie les nombreux contributeurs à ce post , c'est vraiment sympa, sans eux j'aurai craqué dans ma campagne.

bon, joyeux noel à tous et encore merci

ps : je ne sait pas comment on fai tpour mettre resolu dans le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...