Aller au contenu

2 * 7800GT en sli ou 1*7800GTX 256Mo?


rem''z

Messages recommandés

J'ai un copain qui va s'acheter une nouvelle config et il hésite encore pour la carte graphique:

Alors comme dit dans le titre il hésite à prendre 2 cg 7800GT ou une 7800GTX 256Mo. Comme je n'avais pas la réponse à sa question j'ai pensé tout de suite à vous ;)

Alors voilà nouyeux joel...

J'aimerais aussi savoir si il faut changé le refroidissement de la ou les cg et si oui pour quoi d'autre?

Et aussi est-il utile d'avoir un autre disque dur juste pour windows?

Et pour la memoire que est le mieux : pc3200, pc4000 ou pc 4400 et 1 giga en dualchanel ou 2 giga en dualchanel? (Sachant qu'il compte prendre une cm asus a8n32 sli delux et un AMD 64 4000+ en san diego)

Merci de vos réponse :chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnelement, je te conseillerais une seule 7800GTX pour l'instant et ensuite tu pourra en adjoindre une autre.

Normalement, le refroidissement des cartes graphiques n'a pas à etre changer sauf si la carte chauffe trop ou si tu o/c (jusqu'aux limites de la carte biensur).

Perso, pour ce qui est du l'utilité d'un seul DD pour windows, il faut voir le disque dur, pour ce genre d'utilisation (seul pour Windows ou en RAID), il faut prendre un Western Digital Raptor 36 ou 74Go (ce sont les disques durs les plus rapides à l'heure actuelle).

Ensuite pour la mémoire, si ton ami ne compte pas overclocker, de la PC3200 "standard" suffira. Ensuite s'il compte overclocker, il faudra prendre de la RAM de meilleure qualité (marques:OCZ, Corsair, Geil, G.Skill, Crucial et j'en passe) et en PC 4000 et plus (si son budget le permet).

Mais bon, si il veut O/C, faudrais d'abord qu'il essaye son 4000+ pour voir à combien il monte, car ça ne sert à rien d'acheter de la PC 4000 si le FSB n'atteint pas cette fréquence (c'est à dire 500MHzDDR => 250MHz).

EDIT: Corection effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, si il veut O/C, faudrais d'abord qu'il essaye son 4000+ pour voir à combien il monte, car ça ne sert à rien d'acheter de la PC 4000 si le FSB n'atteint pas cette fréquence (c'est à dire 500MHz).

tu veux plutôt dire 250 Mhz. Et en plus, il peut toujours diminuer le coef du proco pour utiliser le FSB nominale de la PC4400. Sinon, on vendrait pas de PC4400 et de PC4800 non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...