rem''z Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 J'ai un copain qui va s'acheter une nouvelle config et il hésite encore pour la carte graphique: Alors comme dit dans le titre il hésite à prendre 2 cg 7800GT ou une 7800GTX 256Mo. Comme je n'avais pas la réponse à sa question j'ai pensé tout de suite à vous Alors voilà nouyeux joel... J'aimerais aussi savoir si il faut changé le refroidissement de la ou les cg et si oui pour quoi d'autre? Et aussi est-il utile d'avoir un autre disque dur juste pour windows? Et pour la memoire que est le mieux : pc3200, pc4000 ou pc 4400 et 1 giga en dualchanel ou 2 giga en dualchanel? (Sachant qu'il compte prendre une cm asus a8n32 sli delux et un AMD 64 4000+ en san diego) Merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Bon moi perso je dis une 7800Gtx moins cher et comme au besoin il en met une 2ème plutard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Moi aussi je dis ça vu que le SLI c'est comme le dual-core : pour l'instant, les logiciels et les jeux ne sont pas réellement prêts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Salut, personnelement, je te conseillerais une seule 7800GTX pour l'instant et ensuite tu pourra en adjoindre une autre. Normalement, le refroidissement des cartes graphiques n'a pas à etre changer sauf si la carte chauffe trop ou si tu o/c (jusqu'aux limites de la carte biensur). Perso, pour ce qui est du l'utilité d'un seul DD pour windows, il faut voir le disque dur, pour ce genre d'utilisation (seul pour Windows ou en RAID), il faut prendre un Western Digital Raptor 36 ou 74Go (ce sont les disques durs les plus rapides à l'heure actuelle). Ensuite pour la mémoire, si ton ami ne compte pas overclocker, de la PC3200 "standard" suffira. Ensuite s'il compte overclocker, il faudra prendre de la RAM de meilleure qualité (marques:OCZ, Corsair, Geil, G.Skill, Crucial et j'en passe) et en PC 4000 et plus (si son budget le permet). Mais bon, si il veut O/C, faudrais d'abord qu'il essaye son 4000+ pour voir à combien il monte, car ça ne sert à rien d'acheter de la PC 4000 si le FSB n'atteint pas cette fréquence (c'est à dire 500MHzDDR => 250MHz). EDIT: Corection effectuée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Mais bon, si il veut O/C, faudrais d'abord qu'il essaye son 4000+ pour voir à combien il monte, car ça ne sert à rien d'acheter de la PC 4000 si le FSB n'atteint pas cette fréquence (c'est à dire 500MHz). tu veux plutôt dire 250 Mhz. Et en plus, il peut toujours diminuer le coef du proco pour utiliser le FSB nominale de la PC4400. Sinon, on vendrait pas de PC4400 et de PC4800 non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Ok, perso je n'ai pas cette option dans le bios donc je ne sais pas comment on s'en sert dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Je prendrais 2x1Go PC4000 de chez G.skill sinon un Raid 0 de Raptor ca peut etre pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCALOIDE Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Je crois que la GTX remporte tout les suffrages,et j'y souscri. En ce qui concerne la ram en effet de la pc3200 sera suffisante si pas d'O/C. Dans le cas contraire,pour le CPU ,un 3700 SD ou opteron 144 donneront des résultats équivalents au 4000+ pour moins chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 merci de toutes vos réponses je vais tout lui communiquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.