Aller au contenu

Surchauffe ou simple plantage à répétitions ???


Messages recommandés

Salut à tous

Bon voila mon pb (je savais pas trop si c'est ici ou dans software que je devais le mettre ?)

j'essaie désespérément d'encoder en divx un dvd que j'ai acheté (le live de morcheeba), mais comme vous devez vous en douter, ben ça plante, et ouai :( l'ecran se fige au bout d'en gros une heure et demi d'encodage (divx5, divx3, xvid, j'ai essaué les 3) , et pi voila c'est tout. par contre, ce qui m'inquiete (ai-je raison ?), c'est que le proc est monté facilement à 70° (mesure prise 2h apres le plantage, donc a peut-etre baissé entre temps). ok il fait chaud dans la piece:35°, mais quand meme?

sinon ben je vois pas de quoi ça pourrait venir, donc quoi faire ?

pour l'instant je vais lui ouvrir le ventre, cad enlever son capot, ça lui fera ptet du bien. apres, ben je sais pas, ça me fait chier de changer de ventilo maintenant alors que je pense changer de pc vers noel (quand le jeu deusEx2 sortira en fait)

à+

ma config

Carte mere Abit kt7A, Athlon 1.2GHz, 512Mo SDRAM 133

Carte graphique TI4200 128 Mo Asus

HD Maxtor 120GO 8Mo de cache

lecteur dvd plextor, graveur cd plextor 40X

carte tv PCTV, carte son SB128

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait les tests avec boitier ouvert.

ça ne plante plus, la temperature reste stable à en gros 65°C au niveau du cpu, donc c vraiment bcp trop.

je voudrais donc racheter qq chose pour diminuer la temperature, genre une bonne extraction d'air en baie 5pouces1/4 ou un ventilo special à mettre sure le disque dur ?

sinon y a bien les systemes water cooling, mais je n'y connais rien et ça doit couter bcp plus cher ?

si vous avez des produits pas cher à me conseiller d'hesitez pas

pour les systemes water cooling, si vous savez où je peux trouver des infos, envoyez les moi, et donnez moi aussi un prix global (il faut aussi changer de boitier ? j'ai un moyen tour classique, 3 baies 5pouces1/4)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon ca ne me parait pas normal.

Perso mes conseil : verifie ce que je t'ai dit plus haut, si RAS :

- change ton ventirad CPU par un zalman de la serie 7000 CU, puis met au moins 2 ventilos dans ton boitier :1 en extraction et un en injections (dsl j'ai un trou de memoire sur le terme adequate).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'espere que mon vendeur de matos est revenu de vacances, sinon je commanderai sur le net. je verrai bien si ça améliore la température, de toute façon, les 2 ventilos, c pas trop cher, et l'autre, ben il servira encore quand je recupererai cette carte mere et le proc pour faire un pc internet / divx. j'espere juste que ce sera pas trop bruyant.

sinon pour le terme technqiue dont tu ne te souviens pas, moi non plus, mais le principal c'est que j'ai compris ce que tu voulais dire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les ventirad que tu m'as conseillé sont vraiment énormes, est-ce que qq'un sait si ils sont utilisables sur une abit KT7A avec Athlon 1.2GHz (pas athlon xp, premiere generation)

pour les ventilos classiques, est-ce qu'il y a une meilleure marque question silence ou est-ce que c pareil pour tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...