Posté(e) le 21 décembre 200519 a Quelles sont les causes de la violence ? Comment les résoudre ? Merci de votre aide cause : alcool, drogues (cocaine etc.) solutions : -controles plus sévères ? -ce ne sont pas des causes, à la base y a un problème chez la personne. Sinon, non pas plus de contrôles mais des contrôles mieux faits et des sanctions plus lourdes en cas de delits/crimes sous influence de drogues. cause : enfants battus solutions : -dénoncer les parents et les punir -consèquences d'un problème chez les parents. Mais oui, sanctions plus dures pour les parents, voir même permis pour avoir des gosses, mais faudrait-il aussi que les solutions pour le gamin soit meilleures (DAS, foyer,etc...ça craint) cause : maladie mentale solutions : -enfermer et soigner -c-a-d? les tueurs psychopates? enfermer et soigner, malheureusement bcp sont malins et ressortent en se faisant passé pour gueris. cause : pauvreté solutions : - distribuer les richesses ? - Education : Apprendre au gens à apprecier ce qu'ils ont et ne pas envier ce qu'ont les autres. cause : frustration sexuelle solutions : -mariage ?? -démocratisation des maisons closes. cause : violence conjugale solutions : -que les femmes aient plus le courage de dénoncer -eduction. et que les femmes apprennent le self-defense. cause : racisme solutions : -lutte contre le racisme, éducation -éducation. pas de privilèges ou de favoritisme en fonction de la race, genre les quotas (je parle de race, pas de nationalité) cause : sentiment d'infériorité/frustration solutions : -éducation, dialogue ? -Bref, la seule solution c'est que le maximum de personnes arrivent à raisonner de manière sensé et en respectant le raisonnement de l'autre. Et que chacun éduque ses enfants du mieux qu'ils le peuvent. voir : http://www.diplomatie.gouv.fr/label_france...e/violence.html http://www.diplomatie.gouv.fr/label_france...2/violence.html Merci de vos solutions
Posté(e) le 21 décembre 200519 a Ahh un topic sur des solutions alcool et autres drogues : ce ne sont pas des causes, à la base y a un problème chez la personne. Sinon, non pas plus de contrôles mais des contrôles mieux faits et des sanctions plus lourdes en cas de delits/crimes sous influence de drogues. enfants battus : consèquences d'un problème chez les parents. Mais oui, sanctions plus dures pour les parents, voir même permis pour avoir des gosses, mais faudrait-il aussi que les solutions pour le gamin soit meilleures (DAS, foyer,etc...ça craint) Maladie mentale : c-a-d? les tueurs psychopates? enfermer et soigner, malheureusement bcp sont malins et ressortent en se faisant passé pour gueris. Pauvreté : éducation. Apprendre au gens à apprecier ce qu'ils ont et ne pas envier ce qu'ont les autres. Frustration sexuelle : démocratisation des maisons closes. Violence conjugale : eduction. et que les femmes apprennent le self-defense. Racisme : éducation. Pas de privilèges ou de favoritisme en fonction de la race, genre les quotas (je parle de race, pas de nationalité) Sentiment d'infériorité : Education. Bref, la seule solution c'est que le maximum de personnes arrivent à raisonner de manière sensé et en respectant le raisonnement de l'autre. Et que chacun éduque ses enfants du mieux qu'ils le peuvent. Edit: oups j'avais oublié le "pas de" devant privilèges, pour le racisme. Aïe du coup ça disait le contraire de ma pensée Modifié le 21 décembre 200519 a par tetsuo34
Posté(e) le 21 décembre 200519 a cause : frustration sexuellesolution : mariage ?? C'est pas plutôt le contraire ?
Posté(e) le 21 décembre 200519 a Auteur merci tetsuo34 je mettrais le 1er message à jour au fur et à mesure avec la liste des solutions. XZombi: c'est du vécu on dirait ...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.