ndotb77 Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Bonjour, voila je viens de reinstaller windows sur mon disque dur maxtor diamondmax 10 250 go(tout neuf je viens de le faire changer) mais celui ci est reconnu au démarrage(et apparament dans le bios) et par Everest comme un disque dur ATA 133 au lieu de SATA 150. jai une carte DFI lan party ultra D et jai branché mon disque Maxtor sur le connecteur SATA (en bas à droite sur les 4 epmlacements SATA de la carte mère). Auparavent lancien disque dur Maxtor que j'avais étair sur un des 4 emplacement SATA aussi mais en haut à droite....et il etait bien reconnu comme SATA. est un pb demplacement du disque sur la carte ou autre chose? Si cest un pb d'emplacement si je le change est ce que windows va démarrer? dernière chose ma carte mère et les drivers sont à jour. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 C'est normal, ta carte mère fait croire à windows que ton disque est un ATA, ceci pour faciliter l'installation de windows XP qui est plus compliqué avec un disque SATA. Cherche dans le bios tu devrais pouvoir desactiver cette supercherie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 pkoi ca avec le premier ca la pas fait? une petite idee dou chercher dans le bios pour vérifier et changer ca?????? si je change rien le disque dur bien quil soit vu comme un ATA il tourne comme un SATA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 personne na une petite idee ou une piste dou chercher dans le bios (ou autre part) pour regler mon pb? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Il est branché sur quel controleur ? De toute facon vu la difference minimum ca changera pas grand chose mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 il me semble que cest le n°1 sur les 4 connecteurs sata de la carte mère (celui en bas à droite) je sais que la différence nest pas enorme mais bon jai acheté un SATA donc jaimerais avoir des perf de SATA normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Ben des perf de SATA "normale" c'est 50-60Mo en pointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 si mon disque sata est reconnu comme ata les perfs sont donc celle dun ata je pense? comment changer la vision de ma carte mère pour kil le voit comme un sata et non un ata? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Essaye le DD sur l'autre controleur T'a regardé ton manuel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 22 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 sur lautre controleur cest ok car avant de changer mon DD maxtor cetait sur le controleur 3 ou 4 mais de toute manière que je le mette sur 1.2.3.4 ca change rien puisquil sont touts SATA non?et si je le change a la limite ne va til pas y avoir un pb de boot avec windows? apparement ca vien du bios plutot ....lorsque jai installé windows il me la "détourné" en ATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 23 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 bon je vais regarder dans mon bios mais je ne pense pas que je vais trouver car je ne le connais pas assé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 décembre 2005 Partager Posté(e) le 23 décembre 2005 Certains DD ont un controleur ATA avec un bridge pour passer en SATA alors que d'autre sont full-SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.