Aller au contenu

[CG] CG 6800gt dejà dépassée?


paradise

Messages recommandés

Salut à tous!

Je viens d'acheter SPLINTER CELL Chaos Theory, et le jeu se bloque au bout de 10 minutes : l'écran affiche d'un coup des stries multicolores, et l'écran s'éteint : obligé de rebooter. J'avais mis une résol de 1024x768.

A noter que j'avais mis le tout nouveau pilote Forceware 81.95, et de réinstaller DirectX9.

J'ai essayé plusieurs fois, et ensuite j'ai désactivé 2 paramètres du jeu, apparemment ça marche, mais j'aimerais savoir si quelq'un a les mêmes problèmes que moi.

J'ai fait une expérience avec Half-Life2 qui a toujours marché impec, mais en poussant la résol en 1600x1200 le jeu s'est bloqué de la même manière.

Alors? Est-ce-que la 6800gt est déjà obsolète pour les nouveaux jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je viens d'acheter SPLINTER CELL Chaos Theory, et le jeu se bloque au bout de 10 minutes : l'écran affiche d'un coup des stries multicolores, et l'écran s'éteint : obligé de rebooter. J'avais mis une résol de 1024x768.

A noter que j'avais mis le tout nouveau pilote Forceware 81.95, et de réinstaller DirectX9.

J'ai essayé plusieurs fois, et ensuite j'ai désactivé 2 paramètres du jeu, apparemment ça marche, mais j'aimerais savoir si quelq'un a les mêmes problèmes que moi.

J'ai fait une expérience avec Half-Life2 qui a toujours marché impec, mais en poussant la résol en 1600x1200 le jeu s'est bloqué de la même manière.

Alors? Est-ce-que la 6800gt est déjà obsolète pour les nouveaux jeux?

Si ca bloque comme cela c'est que tu as un autre soucis... si ta carte serais depassé ca ne figerais pas d'un coup mais tu aurais une grosse perte de FPS et ca ramerais tout simplement.

Est ce que t'as carte chauffe bcp ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais parler d'une surchauffe de la carte graphique :yes:

Sinon, si ton ventilo CPU est à 6200 tours/minutes, ca peut être normal, et pour ton alim, si ta carte graphique est bien branchée correctement, avec la molex d'alim branchée, il n'y a pas à s'inquiéter...

Tu peux nous donner les températures qui te sont renvoyées par les drivers de ta carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact!

Je ne trouve pas l'utilitaire pour vérifier la T° de la CG, je vais m'en occuper, et je vais aussi vérifier le paramétrage de sécurité de T° du proc (Athlon 64 3200+ - 2200 Mhz) qui est peut-être un peu bas?

Vu que ma config ne s'affiche pas,dans ce forum, je signale que j'ai une Galaxy Arctic-Cooling 6800gt AGP qui possède donc un bon refroidissement d'origine. Achetée d'occasion, je vais aussi vérifier qu'elle n'a pas été O/C par l'ancien proprio, ce qui pourrait expliquer une surchauffe.

Merci pour les réponses, je transmets les T° dès que je les ai.

--edit de Charles.w--

La config en question :

CM ASUS K8V SE Deluxe

CG Galaxy Arctic-Cooling AGP 6800gt (370 Mhz-1 000Mhz)

CPU AMD 64 3200+ s754 (2 200 Mhz) - RAM 2x512 Samsung

Alim ENERMAX 485W

CRT 21"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors? Est-ce-que la 6800gt est déjà obsolète pour les nouveaux jeux?

Oui bien sur elle completement obsolete, en plus elle vaut plus rien..tu va finir par etre oblité de me la ceder!!! :spicedicounass::spicedicounass:

:postsinutiles: Ah-ah!

Non, blague à part, c'était un peu exagéré de ma part, j'ai simplement l'impression que chaque nouvelle génération de jeux repousse vite les limites (les bornes des limites, Maurice!), dans la mesure bien sûr que l'on ait plus ou moins bien paramétré sa bécane.

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...