Aller au contenu

Nouvelle Config.


CheGuevara75

Messages recommandés

Bonjour à tous. Alors voila j'arrive à un tournant pour ma configuration actuelle : P4 2.4Ghz , CM Gigabyte GA-8SIML Socket 478 , 768 mo de RAM ( une 256 en 2100 et une 512 en 3200 ) , GeForce 4MX 440 64 mo ( le premier qui rigole ... :D ) . J'aurais voulu me faire une nouvelle configuration bien évolutive ( PCI-E , carte mère SLI , etc.. ) mais faute d'argent suffisant je ne peux me lançer dans cet achat à l'heure actuelle.. Mon problème est plus là : j'avais pour idée de me faire une config " intermédiaire " qui me permettra de patienter environ 1an et demi ( quand je pourrais avoir la config plus radicale ) : je voulais mettre environ 250-300 euros et je pensais prendre une Asrcock P4V88+ ( http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/2.../Asrock-P4V88/) une Leadtek GeForce 6600 gt en AGP 8x,Boitier Heden B9202C9 400W , et rajouter une barette de 512 en 3200 . Donc voila que pensez vous de mon choix ? Je me demande aussi si cela vaut vraiment le coup pour environ 1-2 an mais je pense que pour 250-300 euros cela me permettrait de passer tranquilement cette période sans me ruiner ( il est vrai que ma config actuelle s'ésouffle ) Je vous ai bombardé de références et je remercie d'avance tout ceux qui prendront le temps de lire ce post et de donnez leurs avis , suggestions .

PS: n'hésitez pas à mettre d'autres références ( je peux faire un effort coté budget :fete:

)

PS2: je garderais évidemment mon P4 2.4 Ghz ( sans processeur ça marche moins bien :yes: )

Merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour résoudre le problème des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que tu n'arrives à OC le CPU, sinon ta nouvelle config "intermédiaire" aura la puissance d'un...P4 2.4 Ghz , à peu de chose près!

En mettant directement la 6600gt sur ta carte mère actuelle, tu obtiendras, à très peu de chose près, exactement la même performance qu'avec la nouvelle carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ma carte mère actuelle est en AGP 4X et la 6600 gt ne tourne que sur du 8X.. Ma carte mère acutelle ne peut pas prendre plus que de la 2100 .. Je suis un newbie et je débute donc si vous avez des propositions à me faire ( ne me dites pas d 'attendre la bonne somme je suis trop pressé :roll: ) question matos..

Merkki :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ma carte mère actuelle est en AGP 4X et la 6600 gt ne tourne que sur du 8X.. Ma carte mère acutelle ne peut pas prendre plus que de la 2100 .. Je suis un newbie et je débute donc si vous avez des propositions à me faire ( ne me dites pas d 'attendre la bonne somme je suis trop pressé :roll: ) question matos..

Merkki :p

Tu es sûr ?

Normalement qui peut le plus peut le moins...

Ca m'étonnerai bien qu'une CG même récente ne passe pas en AGP 4x...

Enfin je dis peut-être des conneries pour les 6600 mais ma CG (Ati) qui est certifiée 8X passe parfaitement en 4X ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je dis peut-être des conneries pour les 6600 mais ma CG (Ati) qui est certifiée 8X passe parfaitement en 4X ...

:fou:

Une carte AGP8 qui tourne en 4X aura une perte de performance environ.... 3%, 4 au max!

Quant à la mémoire PC2100, elle fonctionne à la fréquence de 133MHz.

Ton P4 FSB533 fonctionne aussi en fréquence réelle de FSB133MHz.

En mettant de la mémoire PC3200 (à 200MHz) ça fonctionnera sans problème. Elle fonctionnera seulement à 133MHz comme les autres composants.

Si tu changes de CM, et sans OC, alors ton P4 fonctionnera toujours à 133MHz. La mémoire PC3200 pourra fonctionner à 200MHz au lieu de 133. Cela t'apportera un peu plus de performance (plus de bande passante mémoire), mais pas assez pour justifier son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...