Aller au contenu

Renouvellement matos


crapulfeust

Messages recommandés

Bonjour,

je parcoure le forum car j'ai prévu de faire evoluer mon materiel, pourriez vous me conseiller ?

Je recherche le minimum de bruit, le pc etant dans une chambre.

Précision, je ne fais pas de jeux (xbox...et manque de temps :fete: ), mais du traitement vidéo et du basic.

la CM : j'hesite...ASUS A8N32 SLI deluxe socket 939 (waouh le prix mais permet d'evoluer vers X2) ou asus A8N sli premium ou encore vu dans un autre post un gygabite ou msi)

Le proc : athlon 64 3500 (pourquoi venice ??)

la carte graphique : alors là.....je ne sais vraiment pas quoi prendre.

Et d'après vous est ce valable d'attendre "les soldes" de janvier ?

Merci d'avance.

Crapulfeust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99,9% des cartes mère socket 939 sont compatible après flashage du bios avec les AthlonX2, si tu n'a aucune utilité du SLI, ce qui semble être ton cas, puisque tu ne joues pas et ne passe pas ton temps à faire des benchs, autant t'orienter vers une carte moins chère, et silencieuse. La gigabyte GA-K8NF9 Ultra n'est pas trop chère, est silencieuse, et possède quelques fonctionnalités intéressantes, comme le dual bios, comme ca tu n'aura plus peur de flasher ton bios ;)

Pour le processeur, un 3500+ serait un bon choix, mais si tu veux évoluer vers du dual core, pourquoi ne pas prendre un AthlonX2 3800+ ?

Niveau carte graphique, puisque tu fais tu traitement vidéo, et que je ne connais pas ton budget :

- ATi Radeon X800 GT All-In-Wonder (environ 250€)

- ATi Radeon X800 XL All-In-Wonder (environ 350€)

Si les fonctions vivo ne te sont d'aucune utilité :

- Club 3D Radeon X800 RX 256 Mo (X800GT) (environ 170€)

- Sapphire Radeon X800 GTO Ultimate (environ 210€)

- PowerColor Radeon X800 GTO 16 (environ 220€, transformable en X800XL)

- Sapphire Radeon X800 GTO² (environ 230€, transformable en X800XL ou X850XT PE)

- Club 3D Radeon X800 XL (environ 270€)

Sinon, tu gardes tes barettes de ram actuelle, ou tu en change ? Les A64 sont assez tatillons sur la qualité de la ram :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils !

Toujours au top !!!!

Je crois effectivement que je vais me diriger vers une cm moins cher cf mes besoins....

Encore par rapport à mes besoins actuels j'avais limité le proc à A64 3500 (et aussi au vu du M2...mais là je vois un peu trop loin peut etre)

POur la carte mère...vivo ??? je vais chercher l'explication exacte. Mon budget etait le moins cher possible sachant que tout va toujours très vite en informatique. Maintenant j'avais vu que le budget minimum devrait etre de 200 € :transpi: sauf si je prends une carte AGP/PCI...( :transpi: )

Au fait que veut dire "venice" pour le proc ?

POur la ram j'avais prevu de la garder, j'ai 1024 dane-elec il m semble

Crapulfeust

--------------------------------------------------------------------------

ci dessous ma config actuelle

Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (6.25 x 267) 2000+

Nom de la carte mère ASRock K7S8XE+ (5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio, LAN)

Chipset de la carte mère SiS 748

Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS AMI (01/29/04)

Carte vidéo RADEON 9600 SERIES - Secondary (128 Mo)

Carte vidéo RADEON 9600 SERIES (128 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 (RV350)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le mieux pour toi si tu ne veux pas trop gaspiller d'argent, c'est d'acheter la cm Asrock dual sata, qui accepte les cartes graphiques en agp et pci-e. De cette façon tu gardes ta cg et tu changes en douceur, d'autant plus que l'asrock ne coute quasiment rien :transpi:

ca y est j'ai suivi vos conseils avisés et après beaucoup d'hesitation, la sagesse à repris le dessus - pour cette fois là - et je suis dans l'attente de mon matériel :

une cm asrock dual sata et un proc amd 64 3500.

je rechangerais dans 2 ans... :transpi: ou 1

Merci encore en tous les cas pour tout,

je reviendrais pour vous donner mon avis sur la cm mais pas avant trois semaine car....

des vacances en Martinique m'attendent :aimepas:

désolé j'ai pas pu resister

Crapulfeust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...