Aller au contenu

Quelle puissance pour mini pc


SeriousMan

Messages recommandés

Bonjour à tous :reflechis:

Alors voila j' ai une carte mere asus a8n csm (la micro atx avec le nforce 4) avec un athlon 64 3200 venice associé a 2x512 mo ddr corsair 2.2.2.5 un lecteur dvd combo graveur cd slim et 2 hdd 2,5" samsung sata (5Volt 0,85 donc si je ne me trompe pas 5x0.85=4,25W soit 10W les deux en raid0 mais cela rest à confirmer).

Donc voila la question !

Je ne sais pas si un module de 200W suffirait à alimenter correctement la config.

Voila ou je pourrait trouver le dit module d' alim http://www.thinkitx.com/pw_200m_(200w_max.)-99-1-c.html

Apparement l' athlon 64 consommerait moins de 70W donc apparement ça pourrait le faire mais je demande des avis et des experiences pour me guider dans le bon sens car le module coute 50 euros et le seul adaptateur secteur de 200W que j ai trouvé viendrait de alienware boutique pour 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelle carte graphique ?

Bah je pensais pas en mettre vu que sur cette carte mere il y a le geforce 6150 integré.

donc gain de puissance.

Sinon il y aura 2 neons de 10 cm et au tatal il y aura 5 ventilo ( 2x 70x70 , 2x 40x40 en mini turbine , 1x 40x40 normal) mais bon je crois que tout ce petit lot ne consomme pas enormement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un mod, un mod tout petit et son utilisation sera internet lecture video peut etre un peu de jeux si en lan on manque d' un pc (mais geforce 6150 inside bof c' est du depannage).

Sinon il aura une activité de pc normale ni voiture ni avion ni sous marin lol.

sur le test d' alim d' un post je trouve a peu pres 190 W

Sinon tu parle de la carte non protégée tu peux argumenter s il te plait car y aurait il des risque avec ce genre d' alimentation ?

de plus le prix de revient de cet ensemble serait de 150 euros hors frais de ports(2 porst différents) et tout ça pour 200W.

Sinon j ai une question : une carte mere micro atx consomme combien environ ? et si elle dispose d' un chip video intégré (en plus du son du lan ...) consomme t' elle plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...