Aller au contenu

PMpower


naunaudm

Messages recommandés

Hello !

/!\ si les images ne s'affichent pas, réactualisez ! Mon compte Free à pas l'air d'apprécier trop de sollicitation :-D

Comme dit plus tôt dans un certain sujet, je vais réutiliser la CM trouvé à la décharge. Ayant trouvé un proco, j'attend de le recevoir avec impatience (va falloir aller chercher un rad, aussi :fou: )

Donc !

Réutilisation d'un boîtier de Mac, un vieux PowerMac qui sert plus depuis des lustres...

IMG_0001_800.JPG

(je vous rassure, le design sera home made, hein, je vais pas garder du plastique jaune et cassant pour mon boitier tout neuf :/ )

On ouvre et on vide :mad2:

IMG_0002_800.JPGIMG_0003_800.JPG

On commence la construction : on trouve une vieille plaque d'alu, on gribouille dessus et on coupe

IMG_0004_800.JPG

OOOO iiiissseee OOOOOOO issssseeee

oui bon, la scie c'est bien jolie, mais au bout d'un moment on peu plus l'utiliser, elle bloque contre le bout de la plaque d'alu :craint:

Alors on fait avec les moyens du bords...

IMG_0005_800.JPG

Je vous garanti que couper même 10cm comme ça, ça vous fait pleurer un Schwarzi !

La différence entre un travail made in China et ici ? Quelques coups de limes sur les bords, et quelques passages en papier à poncer (oui bon hein) sur les surfaces en 400 puis en... 1200 :fou:

;) me direz vous ? J'avais que ça sous la main, alors j'ai fait vite fait, c'est pas clean clean mais ça rend bien, un peu alu brossé mais rayé... enfin je me comprend :D

IMG_0006_800.JPG

On fait des trous un peu partout, on pète quelques vis pour faire un filetage dans les bout de tôles, et on installe tout !

IMG_0007_800.JPG

Voilà voilà ! Bon, j'ai aussi démonté l'alim d'origine (trouvé dans la même décharge au même moment), parce que l'agencement ne me plaisais pas, et perte de place powa :transpi:

Donc, on pète ce fichu boîtier d'alim pourri sans vis et plein de rivets (si si), et on imagine...

Ca donne ça, avec tout posé en vrac :

IMG_0008_800.JPG

Demain, construction du boîtier alim (en plexi ?), ajourage des partis du boîtier qui doivent laisser passer un flux d'air (je ferai une photo avec une explication des flux demain je pense), découpe de la partie du boitier qui se trouve au dessus des ports PCI et du port AGP ainsi que du proco...

Le 20/12

Deuxième Salve ! Ratatatatatatatataaaaaa ta ta

Ratatatatatatatatatata ta ta....

Bon ok place au boulot :D

tout d'abord, je cherche du plexi... Pas moyen d'en trouver dans cette fichu baraque !

Bon, alors je refais le tour, et je tombe sur de vieilles choses qui servaient jadis à ranger les cassettes audio :transpi:

IMG_00011_800.JPG

Bon, on test les outils... Ca va être dur de pas tout péter !

Alors on improvise...

IMG_00014_800.JPG

Rondelle limée, montée sur le (faux) dremel et c'est parti...

On fait un peu mumuse

IMG_00013_800.JPG

Bon en fait on est à mi chemin entre couper et faire fondre le plastique... Mais bon, j'ai un bidule de rab, et le plastique ne semble pas vouloir gondoler (quelques petites bulles par ci par là). Alors on continue une après midi entière (ben vi :/ ), on fait des trous et tout et tout...

IMG_00012_800.JPG

Je retrouve un morceau d'un ancien boîtier d'alim, je pique une partie et je découpe dans l'épaisseur du plastique pour fixer le métal directement collé dessus le plastique, sans sur-épaisseures :D .

On fait pareil avec un deuxième bidule à cassettes...

On fixe l'alim dans le fond, et on pose juste le couvercle pour la photo

IMG_00015_800.JPG

Et voilà ! On arrive... loin de ce que j'espérai faire aujourd'hui :pleure:

Demain, on fini ce fichu boîtier, il faut juste deux rectangle pour les bouts, et on fixe le tout (ça ça va être la partie la plus sympathique :zarb: ...), et ensuite on commence à modifier le boîtier en lui même pour gérer les flux !

A demain :D

PS : aujourd'hui, comme on se fou de ma gueule, j'ai mi des chaussures...

IMG_00017_800.JPG

Le 22/12

Donc, comme dis j'ai reçu le processeur.

IMG_0110.jpg

J'ai fait un deal avec le frangin, je lui ai filé le ventirad , il me file son ventirad stock AMD, mais en même temps j'économise 10€... :D

Bon par contre, son machin le carré de "pâte thermique" est un peu usé...

IMG_0112.jpg

Alors j'ai équilibré avec de la pâte thermique qu'il me restais, que j'ai eu avec mon ventirad Zalmann VF700-AlCu.

Pour finir l'alim, j'ai d'abord voulu installé des équerres sur les bords...

IMG_0113.jpg

Finalement, c'est trop gros, perte de temps powaa

Alors me suis remis à découper le dernier porte cassette, pour faire les cotés manquant du boîtier :lol:

Ca sèche doucement, et comme vous pouvez le voir, les méthodes de maintiens en position sont rudimentaires

IMG_00114.jpg

Voilà voilà... pas trop motivé aujourd'hui, pour raisons personnelles, donc j'ai fait que ça. Demain ça ira mieux, et en plus papa est en vacances, donc on serra deux à bosser :-D

A demain pour la suite des aventures :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà salut :fumer:

Et puis powwa tes chaussons ils sont kiffants :D (lol je rigole)

Sinon ouais vas y ça peut le faire au final mais reste sur ton idée de départ en essayant d' y rester fidèle, ce qui ne t' empeche pas de changer 2/3 trucs pour mieux le faire.

Sinon vas dans le topic de la dremel pas cher franchement c' est le pied la dremel j' en ai une et ça coupe tout le plastique le metal le bois et meme les doigts lol.

Moi en tout cas je suis ton truc :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pour les chaussures.

Sinon tu te fais trop emmerder a essayer de recupérer du plexi partout a casto le m3 est pas cher et avec une scie et de la colle ta boite d' alim en 2/2 elle est finie.

Oula sinon tu es un warrior pour la dremel maison :chinois:

Mais c est bien au moins ça c est du modding :-D

Lol !

Ben de un, personne à la maison pour m'emmener au casto (j'irai bien en caisse mais j'ai pas le permis :transpi: )

Ensuite... heu je sais pas je me suis dis que ça pouvait être marrant... Et le pire, c'est que ça rend bien ! :transpi:

Pour la dremel : c'est du matos bas de gamme les rondelles rugueuse qui sont avec partent en fumé à la vitesse de l'éclair... La ça tient et ça marche (mieux) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... test du tout... et apparemment la mobo est morte.

Du moins les ports PCI ! En fait ça démarre, puis avec l'alim d'origine ça coupe au bout de quelques secondes.

Avec une autre alim ça coupe pas mais ça change rien, rien ne s'affiche. N'ayant pas de carte AGP 4x, je peux pas tester :(

:transpi:

PS : normalement il y a un bracket avec des LED, mais je l'ai pas, donc :p

Le mod est suspendu en attendant que je trouve une solution (achat de mobo ou carte AGP 4x en prêt...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... test du tout... et apparemment la mobo est morte.

Du moins les ports PCI ! En fait ça démarre, puis avec l'alim d'origine ça coupe au bout de quelques secondes.

Avec une autre alim ça coupe pas mais ça change rien, rien ne s'affiche. N'ayant pas de carte AGP 4x, je peux pas tester :(

:p

PS : normalement il y a un bracket avec des LED, mais je l'ai pas, donc :transpi:

Le mod est suspendu en attendant que je trouve une solution (achat de mobo ou carte AGP 4x en prêt...)

:transpi: les cartes agp 8x fonctionnent aussi suffit juste de modifier dans le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, un peu à la bourre :chinois:

En fait ça trainait dans la cave ! Mais bon comme le dit si bien jackynow, Casto, Brico... tu dois pouvoir trouver ça :)

Pour le mod :

Papa est rentré, et il a fait tomber l'alim :x

Le plexi c'est beau, mais ça casse... Donc il s'est racheté en me faisant un boitier avec un autre boitier. Original :/

Enfin bon. J'ai commandé ma nouvelle carte mère (AsRock K7VT4+ en destockage sur RDC : 23€)

Comme d'ici que je l'ai ça va être la rentré... Pour le moment ça sera un mod "tirroir" dans bureau en bois, avec photo dès que possible. Je pense reprendre le chose quand j'aurai le temps (c'est à dire pas avant les prochaines vacances, en février...)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Up !

C'est les vacances, le travail reprend :mdr:

J'ai remis en cause (de nombreuses fois) l'idée originelle : on revois les plans, on remet en place les idées selon le matos dispo et ce genre de chose.

Résultat, on bosse :

picture203.jpg

picture204.jpg

Ensuite vienne les idées un peu brouillon :

Façade arrière en bois, avec le placo coupé dans l'épaisseur pour pas gêner les câbles vidéo par exemple :

IMG_0088.jpgIMG_0089.jpg

Le bout qui manque

IMG_0090.jpg

Et enfin une arrivé d'air directe sur le proco, depuis le dessus.

IMG_0087.jpg

IMG_0091.jpg

IMG_0092.jpg

Le problème, c'est que ça me plaît VRAIMENT pas. Donc on re-réflechi, et on obtient ZE idée :yes:

J'abandonne un peu tout ce qui m'est venu à l'esprit jusqu'à maintenant, et je vous montre pour le moment, faute de pouvoir faire plus, les plans :

shema.jpg

Du coup, le travail à l'intérieur est largement simplifier. Je vais réutiliser un support carte mère d'un vieux boîtier, j'attend les ventilos (AKASA AK-183-L2B, THERMALTAKE Thunderblade 9cm à LED rouge, et noiseblocker S2 avec potentiomètre à la place de celui de l'alim, no-name et pas thermorégulé... les miens commencent à se faire vieux). Le bruit dégagé devrait être minime, étant donné que le 120 souffle de l'air frais directement sur le proco, donc le ventilo AMD tournera automatiquement au ralenti.

Si vous avez des avis sur ces plans, n'hésitez pas, rien est encore fait (j'attend les ventilos et l'alim qui remplacera celle de mon père, pour que je puisse lui piquer l'actuelle :français:

A+ :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...