Aller au contenu

Conseil achat kit Dual Channel


Clem1

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Donc les G.Skill seraient le meilleur choix pour toi.

Mais pour l'instant le voltage je ne touche pas, car je suis en train d'O/C et pour l'instant ma PC3200 Samsung est en dessous de ses capacités (tourne a 180 au lieu des 200 normalement). Un jour j'ai réussi à booter et à arriver sous Windows tout en étant stable avec la mémoire à 212MHz mais avec des timings vraiment tout pouris (5-5-5-12 si j'me rapelle bien).

Donc je pense qu'au début je ferais tourner la nouvelle RAM aux 2.6V "standards" et on vera si j'ai besoin de monter ou pas, espérons que j'ai à le faire, ca voudrais dire que je peux monter plus haut encore avec mon 3000+. Mon premier but est d'atteindre le FSB 200, comme ça je tournerais à 2.6GHZ (comme toi Neo25 sauf que moi c'est un Barton^^).

Bon là ca commence à faire beaucoup d'écrit, j'arrete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je pense que je vais me rabattre sur les G.Skill car le Vdimm est de 2.6V d'origine donc comme ca, au besoind je montrais. Peut-être que j'éssayerais de les faire passer à 1.5-3-3-6 en montant un peu le Voltage. En plus à 106.90€ fdpOUT, c'est moins cher que les ballistix qui elles, ont besoin de 2.8V pour fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, car je vais peut-etre les prendre car les barettes que j'ai décidé d'acheter ne sont dispo nullepart. Les G.Skill sont en réapprovisionnement chez Materiel.net et les Geil sont aussi en commande chez Grosbill et PC-Look.

J'ai vu une autre "affaire" sur eBay, le meme vendeur propose ceci:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...AMEWA%3AIT&rd=1

C'est pas pour mon PC de bureau mais je serais pitetre interréssé pour mon PC portable.

EDIT: Ces barettes de Corsair, est-ce-qu'elles passent en 2-3-3-6 sur ma A7V880 (Socket A). Dans le bios je peux régler toutcela, meme le CAS je peux mettre 1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben de toute facon les timings donnés (2.5-3-3-6) sont pour 2.6V???

Sinon pour la SO-DIMM, c'est bon si j'en prend mon PC portable possède déja 2 barrettes de PC2-4200, mais en 2*512 et si je pouvais passer à plus ca serais cool mais c'est pas pour l'instant, je passe déja au Go dans mon PC de bureau ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens vous dire que j'ai commandé ma mémoire aujoud'hui. Mon choix s'est fait en fonction du prix auquel je pouvais avoir les Geil, sur Priceminister j'ai réussi à les avoir à 121€ frais de port inclus, ce qui m'arrange beaucoup. Je vous remercis encore de vos conseils et à bientot.

Je vous tiens au courant pour les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...