Clem1 Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Salut à toutes et à tous. Je vais changer de RAM pour Noël et donc, biensur, j'hésite entre plusieurs kits: -G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX -G.Skill Value DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5) -Corsair TWINX1024-3200C2 Je voudrais savoir leqeul me conseillez-vous et pour quelles raisons , s'il vous plait. Je vous en remercis par avance. Bonnes fêtes à toutes et à tous. EDIT: P.S.: Si vous avez d'autres kit à me proposer, allez-y ,mais ca ne doit pas dépasser les 130€ MAXI. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Déjà si tu veux o/c, élimine la value. Ca se joue entre la ZX et la C2. EDIT: je te propose ça Ca monte à 250mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 La value de G.Skill est loins d'être du niveau de celle de Corsaire Au vu de ta carte mère tu peux oublié la ZX qui demande de heut voltage si je ne me trompe pas Quand à la Corsaire C2, elle n'est pas en Cas 2 sur AMD, mais le tiens quand même chez pas mal de monde. Donc G.Skill value ou corsaire C2 (petite préférence pour la G.Skill pour moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Re, merci de vos réponses, Neo25, je ne suis pas d'accord avec toi dans le bios de ma mobo, je peux régler le VDimm alors pourquoi j'pourrais pas la prendre??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Oui tu peux Mais jusqu'à 3.5V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Oué mais bon je ne pense pas que je vais monter mes fréquences à l'infini. Je monte mon FSB progressivement, je laisse tourner mon PC 24/24 avec Prime95, pendant 1 semaine avec en premier le test "Small FFTs" et une autre semaine avec cette fois le test "In-place Large FTT". Je vais bientot passer au FSB de 185MHz. Il y a 3 semaines mon proco ne tenait pas 177, il bootait et tout, mais une fois sous Windows je n'arrivais à lancer aucun programme. Mais bon on m'avait dit que mon step n'était pas très bon, mais au fur et à mesure que je me rapproche de 200MHz de FSB je me dit qu'en fait c'est du bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 moi j'ai a-data pour o/c (gamme vitesta) mais je pense que c'est hors budget sinon je surveille de pret cet demmande d'info @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Oui les A-Data, c'est une sorte de rêve pour moi, c'est comme les Corsair avec l'afficheur dessus, c'est pas pour moi ca lol. Mais bon je pense prendre le ZX, car ca doit être les plus performantes du lot que j'ai choisi. Mais continuez vos suggestions P.S.: je vais quand meme regarder pour des A-Data si j'peux pas me laisser tenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Dans ton cas la ZX sera bien alors Moi mon rêve en ram c'est de la G.Skill GBLA PC4800 (300Mhz en 2.5/4/4/8 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Et t'a regardé les crucial ballistix ? Elles sont aussi bonnes que des corsairs XL d'après le test de PcInpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Merci pour le conseil, maintenant j'hésite entre le G.Skill ZX et les Crucial Balistix. Mais bon je viens de voir que pour les Crucial, la "tension d'alimentation" était de 2.8V, il faut obligatoirement 2.8V ou on peut les faire tourner à 2.6V??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Je pense que l'on peut les faire tourner à 2.6v mais elles ne donneront pas tout leur potentiel EDIT : j'ai regardé le test, on peut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Re, est-ce-que l'un de vous pourrait me donner l'adresse de ce test, s'il vous plait? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Ba a 2.6V elle tienne le CAS 2 en tout cas :), en tout cas les miennes sont a 2.6V et marchent tres bien. EDIT : http://www.pcinpact.com/articles/a/105/1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 C'est un test de pcinpact , tu devrais trouver quand même : tu vas sur pcinpact, test de matos, mémoire et enfin duel corsair XL contre crucial ballistix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Désolé, mais je suis allé sur la page d'acceuil et dans le champ "Recherche" j'ai tapé "crucial" et il ne m'a rien trouvé. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Please. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Ba les Crucial Ballistix PC4000 sont pas tres chere sur le site Crucial, je sais a combien sa revient a la fin mais 132,29 $ les 2x521 c est donne ! http://www.crucial.com/store/partspecs.Asp...=BL2KIT6464Z505 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Et les frais de ports sont de combien??? Comment ca se fait que les Ballistix PC4000 soient moins chères que les Ballistix PC3200??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 J avais achete mes PC3200 a Grossbill moi donc je peux pas te dire, quand je penses que je les avaient paye 189€ a l epoque :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Oué c'était la vieille époque maintenant c'est donné ce genre de truc. Mais bon là, je suis allé voir à l'adresse que tu m'as donné, et ben quand on fait Order, et ben une fois dans le caddie, c'est marqué "U.S. only" donc c'est pas pour moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Voila je pense prendre soit les Ballistix, soit les G.Skill ZX. En vera celles qui seront dispo au moment où je commanderais (surrement vers la fin du mois). caché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Entre les deux, je ne saurais pas te dire laquelle est la meilleure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Bon alors je résume, maintenant, le dilemme est entre: G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX Crucial 1Go (2* 512Mo) PC3200 - 400MHz Ballistix Sachant que la G.Skill coute 104.90€ fdpOUT et que les timings sont 2-3-3-6, et que les Ballistix sont à 119.90€ fdpOUT avec des timings de 2-2-2-6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 J'ai commandé de la crucial, elles me paressent meilleures en oc ( j'ai prévu de mettre du voltage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.