Aller au contenu

Très intriguant: mon PC se "paralyse" tout seul!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ca fait un petit moment que mon PC me casse les ******* avec ces bugs-là, alors j'ai décidé d'en parler :bravo:

Je dispose d'un routeur et d'une connexion internet partagée grâce au Courant Porteur en ligne.

Lorsque j'utilise une application nécessitant une connexion à Internet, mon PC va finir tôt ou tard par subir un gros bug: soudain, la souris ne réagit plus, elle reste figée....j'ai beau faire ctrl+alt+suppr, rien n'y fait, le pc est totalement paralysé!

j'en ai déduis que ce probleme plutôt gênant provenait du réseau domestique car lorsque mon PC n'est pas relié par ethernet à l'adaptateur CPL il n'y a pas de probleme.

Je précise que le PC en question n'est pas celui relié "directement" au routeur, le PC "principal" ne subissant aucun de ces désagréments.

J'ait tout essayé (anti-spywares, anti-virus, défragmentation...) sauf le formatage mais je ne pense pas que cette solution chnagerait quoi que ce soit...

J'aimerais donc avoir vos impressions sur ce problème et si possible une solution (ce qui serait un super cadeau de Noel :p)

Je compte sur vous, merci d'avance!

J'avais le meme probleme avec mon premier pc!

Je n'ai jamais reelement trouvé d'ou venait le probleme.

J'ai formaté et le problème est parti avec.

Reste que je me demande si ce n'etait pas un virus ou un truc dans ce style là: mon imprimante et mon scanner me jouaient eux aussi, des tours!

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...