Aller au contenu

Verrous hardware et autres joyeusetés

Charles.w

Messages recommandés

Pour les bloquage du PCIe II, j'étais au courant...et on peut remercier Dell, HP et Apple à ce sujet...avec les DRM et les verouillages hardware, ils veulent faire disparaitre toute initiative autre que celle des constructeurs et grosse "major" du développement logiciel...ils sont en train de tuer ce qui faisait l'essence même de l'IBM PC...mais vu que ces norme vont à l'encontre de la constitution US, il est fortement probable qu'il y ait une série de procès long et très couteux aux USA...après reste à savoir si une marche arrière sera possible...en tout cas, je l'espère...

[HS]En ce qui concerne les données personnelles...je vous renverrais juste au magazine "La recherche CEA" normallement livré gratuitement avec le dernier numéro de "La Recherche"...seuls les américains et les chinois (et dans une moindre mesure les japonais) ont une vision globale permettant d'influencer le monde de l'informatique...et ce ne sont plus les firmes qui décident...même si en apparence, elles se font concurrence...ce n'est pas pour rien que le DoD commende des supercalculateurs à IBM, Intel, AMD et cie, avec les équippements réseaux qui vont bien...une grosse commande du DoD est un moyen de pression sur les companie pour qu'elle incluent des moyens permettant à la NSA (entre autre) de collecter des informations personnelles...

Je m'explique...les companie du monde entier sont dépendante de l'informatique, et des technologies de l'information...qui sont controlées par les seules USA...et donc, en théorie, vu que l'architecture des équipements réseau et des systèmes d'exploitation générallement déployés dans la plupart des entreprises ne sont pas ouvert...personne n'a les moyens de vérifier s'il n'y a pas de backdoor accessibles aux seuls organismes gouvernementaux américains...et qui pourraient revendre les informations ainsi collectée aux concurrents des entreprises européennes...c'est cette crainte qui a entrainé en asie le développement du système d'exploitation ASIAnux...malheureusement, ce projet a énormément de plomb dans l'aile, vu que si sont noyau est open source, ce n'est pas nécessairement le cas des couches supérieures, qui réalisent l'interface entre l'utlisateur et le noyau...et ses couches supérieures sont développées par de grandes firmes etats-uniennes...

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...