Aller au contenu

Carte TV pilotable ou pas ?


RoM45

Messages recommandés

Bonjour au petit nombre de personnes du forum PDAs. :yes:

Donc, voilà le tableau, je compte m'acheter très prochainement un iPAQ 5450 qui est, (je suppose) pour l'utilisation que je souhaite en faire, le Pocket PC idéal, à savoir :

- Navigation routière avec un GPS bluetooth

- Accès internet et mails depuis les hotspots parisiens et partout chez moi (en 802.11g 54Mbits/s avec free dégroupé)

- Répertoire de contacts et tâches/RDV

- Télécommande universelle pour piloter ma TV et mon magnétoscope

- Pourquoi pas un peu de lecture mp3 et regardage de photos et vidéos

- Même si ça fait un peu gadget, j'aime bien le lecteur d'empreintes digitales :chinois:

Maintenant que vous êtes au courant de la situation, ce que j'aimerais savoir, c'est, d'une part, le 5450 est-il un bon choix pour ce que je souhaite en faire (et malgré la faible autonomie) et pourrais-je piloter ma carte TV Hauppauge PCI avec l'IR ?

Edit :

Me sera-t-il possible également de piloter des récepteurs X10 avec un convertisseur IR>X10 ou directement par la connection sans fil (quand je me serais enfin décidé à m'équiper en domotique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que ce PDA peut te convenir en effet.

Quand au controle de ta carte tuner TV, je ne suis pas sur, ce dépend si elle a un recepteur infra rouge.

Sinon regarde les carac d'aure pda d'autres marque voir si tu trouve mieux pour tes choix.

dsl de ne pas t'orienter plus, mais j'avoue ne pas avoir trop suivit l'actu dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur, elle a un récepteur IR.

Je pense pas que tu vas pouvoir m'aider plus gandalf1fr là dessus mais au cas où quelqu'un s'égare ici :

Y aurait-il un code simple à taper pour contrôler ma carte TV par l'IR ou est-ce-que j'ai la possibilité de programmer les différentes touches de la télécommande de ma carte TV sur le PDA en les pointant l'une vers l'autre comme pour toute autre programmation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tv ca doit marché mais faut trouver les bon petit soft pour le faire

Y a nevo fourni avec le 5450 !

Ca a l'air bien sympa et simple à utiliser.

J'espère juste que j'arriverais à le configurer avec ma carte TV et K!TV.

Par contre, j'hésite encore entre un iPAQ 3970 et 5450.

L'avantage étant en faveur du 5450 avec de meilleures perfs, un écran de meilleur qualité, le wifi mais une autonomie plus faible que le 3970

et... environ 140€ à sortir en plus pour un 5450 (dites moi si je me trompe).

Enfin bon, je réfléchis encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ça marche assez bien d'après les commentaires que j'ai pû lire là dessus.

Le problème, c'est que l'autonomie devient ridicule avec le WIFI activé.

Les modules WIFI ne sont dispo que sur carte Compact Flash (CF) et ça coute au minimum 120-130€.

Malheureusement, les iPAQ n'ont pas de port CF, ils n'utilisent qu'un slot SD.

Donc, aux 120-130€ du module WIFI, il faut rajouter le prix d'une jaquette proposant un slot CF (environ 60€)

On en arrive donc à un total de 180-190€ au minimum fdpout donc, conclusion, si je prends le 3970, il faudra que je me passe de WIFI.

Pourtant, je rêve de me balader partout chez moi avec un accès internet haut-débit (dans mon bain par exemple, avec la chaleur qu'il fait mais sans faire tomber le PDA dans l'eau si possible...) enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, pas de problème.

Je posterais peut-être même une petite review ou au moins quelques pics sur mon site si j'ai le temps.

Mais il faut encore que je me décide, ça fait un très gros investissement pour mon petit portefeuille et mon banquier va pas être très content.

Il faut de toute façon que j'aille chercher mon dernier solde, sinon découvert powaaaa :mdr:

J'adore ce smiley >>> :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...