Aller au contenu

[Conseil] Choix CG AGP 6800 -GS ou Ultra- ?


enjoy

Messages recommandés

Hello a tous,

Voila, je compte renouveler ma "vieille" ATi 9700 Pro qui aura vraiment tenu dans le temps ! Excellente carte.

Mais elle commence a serieusement d'essoufler !

Je voudrais donc changer ma CG et donc rester en AGP (je ne souhaite pas changer totalement de config pour le moment et ne souhaite donc pas passer de suite au PCI-E)

Alors que choisir :

- La 6800 Ultra 256 Mode chez POV en version AGP que j'ai trouvé aux alentours de 350 € ?

- La 6800 GS 256 Mo toujours de chez POV version AGP qui sera dispo debut 2006 pour environ 270 € ??? (deja en précommande sur materiel.net)

- La ATi X850 XT (PlatinumEdition ou non, quelle est la difference d'ailleurs ?) Pour le moment, je penche plus pour celle ci mais se qui me gene, c'est qu'elle ne gere pas les shaders 3.0...

Alors quel choix faire aux vues du rapport perfs/prix ?

Merci pour votre aide future !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Voila, je compte renouveler ma "vieille" ATi 9700 Pro qui aura vraiment tenu dans le temps ! Excellente carte.

Mais elle commence a serieusement d'essoufler !

Je voudrais donc changer ma CG et donc rester en AGP (je ne souhaite pas changer totalement de config pour le moment et ne souhaite donc pas passer de suite au PCI-E)

Alors que choisir :

- La 6800 Ultra 256 Mode chez POV en version AGP que j'ai trouvé aux alentours de 350 € ?

- La 6800 GS 256 Mo toujours de chez POV version AGP qui sera dispo debut 2006 pour environ 270 € ??? (deja en précommande sur materiel.net)

Alors quel choix faire aux vues du rapport perfs/prix ?

Merci pour votre aide future !!!

Ce serait pour une carte PCI-E, alors là pas de doute je te conseillerai une 6800GS. Leur core NV42 0.11µ fait vraiment des merveilles, particulièrement pour les overclockeurs. ;)

Pour une carte AGP, c'est plus difficile. Les 6800GS AGP sont des core NV40, donc le même que celui des 6800Ultra AGP. Le meilleur rapport perf/prix est sûrement la 6800GS. D'origine elle a des perf plus qu'honorable (~ 6800GT) et avec un peu de chance tu pourra même la moddé en 6800GT ou Ultra. Si vraiment tu as les moyens, je te tournerai plus vers la 6800Ultra. Perf d'origine de haut vole, bon potentiel d’overclock, pour 350€ c'est une bonne affaire. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...