Aller au contenu

Remplacement mémoire


Hworang

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai fait un tour dans les sujets épinglés du forum pour m'informer avant de remplacer ma memoire vive de mon ordi mais je prèfere quand même me remettre à vos conseils car je suis vraiment débutant en matos d'ordi.

Revenons sur le sujet...

Pour l'instant je fonctionne sur 512ram en doublet (Ma carte mère n'a que deux ports!!!) donc je souhaite remplacer cela par 1GO voir 2GO en doublet.

Voici ce que me donne le logiciel EVEREST niveau config memoire

[ DIMM1: Siemens SDU03264B5B21IN-50 ]

Propriétés du module mémoire:

Nom du module Siemens SDU03264B5B21IN-50

Numéro de série D5020000h

Taille du module 256 Mo (1 rows, 4 banks)

Type du module Unbuffered

Type de mémoire DDR SDRAM

Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)

Largeur du module 64 bit

Voltage du module SSTL 2.5

Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)

Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire:

@ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)

@ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)

@ 133 MHz 2.0-2-2-6 (CL-RCD-RP-RAS)

Fonctionnalités du module mémoire:

Early RAS# Precharge Géré

Auto-Precharge Non géré

Precharge All Non géré

Write1/Read Burst Non géré

Buffered Address/Control Inputs Non géré

Registered Address/Control Inputs Non géré

On-Card PLL (Clock) Non géré

Buffered DQMB Inputs Non géré

Registered DQMB Inputs Non géré

Differential Clock Input Géré

Redundant Row Address Non géré

Fabricant du module mémoire:

Nom de l'entreprise Siemens AG

Information sur le produit http://www.memory-modules.com/englisch/Standardmodule.htm

(je vous met pas l'autre étant donné que c'est la même)

Donc voila que dois-je regarder pour être sur que la mémoire fonctionne parfaitement avec mon système?

Est-ce-que je dois acheter la même marque qu'avant?

Je tiens a precisé que l'ordi est acheté en grande surface et c'est un medion.

Voila j'espère ne pas trop embêter avec mes questions juste avant les périodes de fête lol mais bon c'est justement pour noël que je tiens faire l'achat.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne qualitée ne sert qu'à lovercloking?Je crois que je vais rester avec des DDR SDRAM de toute facon je sais pas si c'est mieux de prendre autre chose.

Donc pour recap je dois prendre de DDR SDRAM deux fois les même et en PC3200 et peux importe la qualité (lol donc tanpis kinghston =) )

Sinon pour l'installation j'enleve les deux anciennes et je met directement les 2 nouvelles ou d'abord je fait un petit bootage sans aucune barrettes? :zarb:

merci encore de ta rep amidamariu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon tu n'a pas le choix, tu es obligé de prendre de la prendre de la DDR-SDRAM et minimun de la PC3200.

Prend de la trés bonne PC3200 te servirais a rien car les timmings seraient bridé par la carté mére.

Quand a la PC4000 ou +, ne pouvans monter la frequence dans ton BIOS. serais bridé en PC3200

Je vais a mongalet cette aprés midi pour m'acheter une barette de 512mo de kinghston. ca suffit amplement pour un medion.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon tu n'a pas le choix, tu es obligé de prendre de la prendre de la DDR-SDRAM et minimun de la PC3200.

Prend de la trés bonne PC3200 te servirais a rien car les timmings seraient bridé par la carté mére.

Quand a la PC4000 ou +, ne pouvans monter la frequence dans ton BIOS. serais bridé en PC3200

Je vais a mongalet cette aprés midi pour m'acheter une barette de 512mo de kinghston. ca suffit amplement pour un medion.....

+1 pour la kingston a 43 euros la barette de 512 c'est juste ce qu'il te faut.

prends deux fois 512,car 2go de ram te servirait a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...