robolulu Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 bonjour j etais l heureux possesseur du cm asus a8v de luxe sans aucun souci...........jusqu au jour ou j ai voulu mettre mon bios à jour afin qu il reconaisse le dual core. La mise à jour que j ai effectué c etait sous windows avec l utilitaire asus liveupdate , habituellement cette maj fonctionne tres bien le nouveau bios est reconnu et est installé en effaçant l ancien bios...(reboot..)et c est reparti. Or il y a10 jours j ai voulu remettre a jour le nouveau bios et la sur l utilitaire il est reconnu il efface l ancien bios et.......Message d'erreur (en rouge)...Fail to eeprom....(je ne suis pas sur du message). Je reboote et ecran noir rien de reconnu plus d acces au bios tout tourne le ventirad lla cg les ventilos de boitier..etc. le clear cmos ny a rien fait----- EEPROM foutue--------. je rachete une autre cm asus a8v je recommence les memes operations et rebelote idem eeprom kaput....... alors je m interroge sur la fiabilite de cet utilitaire ou alors j ai un virus dans le disque dur (l antivirus qui est à jour n a rien détecté) ou dans le cpu ??? j ai entendu que lon pouvait reprogrammer une eeprom foutue ou ?? merci ........... nota : j ai egalement fait une maj bios sous disquette avec afudos et résultat idem (ecran noir....etc..) quelqu un a t il une ou plusieurs solutions merci (désolé d avoir été aussi long mais cela m énerve ce genre de situation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 y a un utilitaire asus pour faire le flashage sous DOS , perso je prefere on sait jamais ce qui peux arriver sous windows .... voici un topik expliquant comment reprogrammer l'eprom , bonne chance http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=68364 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Ne jamais, jamais, jamais flasher sous Windows, toujours passer via Dos et une disquette neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.